Une figurine Citadel de 1989, un inquisiteur de l'Ordo Maleus avec force sword et combi-pistol.
Selon le dernier codex, l'Ordo Malleus a été créée peu après l'Hérésie d'Horus et avec l'Ordo Xenos, fait partie des deux ordres fondateurs de l'Inquisition. L'Ordo Malleus se soucie principalement de combattre les menaces démoniaques et leurs tentatives d'incursions ou de possessions. Ils ont à leur disposition leur propre "chapitre" de marins, les Grey Knights.
Toutefois, selon le Realm of Chaos: Slaves to Darkness (1988), l'Ordo Malleus a été fondé bien avant que l'empereur ne soit enfermé dans son Techno-trône. La tâche principale de l'ordre, avant même la destruction d'entités démoniaque, était la surveillance des pensés et de la pureté des autres inquisiteurs. La structure de l'ordre n'a pas changée, mais je doute qu'ils soient encore aujourd'hui chargés de la destruction des Sensei!
Je n'avais pas lû cette section avant de peindre le miniature, mais normalement, ces inquisiteurs sont habillés de noir (ennuyant) et possèdent un électoo (genre de tatouage sub-cutané mobile) pour chaque cercle de démonistes anéanti durant leur carrière. Le badge de l'ordre était à l'époque un aigle tenant dans ses serres une hache et un sceptre. Il y a eu pas mal de changements au niveau des Grey Knights aussi! À l'époque, les psykers étaient très rares dans leurs rangs alors qu'aujourd'hui chaque Grey Knight en est un! How Shocking!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire