mercredi 24 octobre 2007

9e Catachan

Ce que j'ai réussi à peindre en 3 heures de la première aventure de John Carter, gentilhomme de Virginie, sur Mars. C'est drôle (ben, aussi drôle que ça puisse être) parceque les aventures sur Barsoom d'Edgar Rice Burroughs étaient particulièrement prisées par les soldats de la guerre du Vietnam. Ils se reconnaissaient dans les aventures de cet homme pris dans une guerre difficile à comprendre, dans un monde complètement différent de ce qu'il connaît. En tout cas, moi, ça m'a donné le goût de peindre des Catachans, avant même de le savoir!

Comme c'est pas mon armée principale, je les ai fait très simple. Comme ça, ça me dérangera pas de les avancer de temps en temps et j'estime que je peux facilement faire un squad de 10, arme lourde incluse, en 5 heures. Pas encore décidé si je vais garder ceux en métal ou les remplacer.

Je suis particulèrement fier du tigre de la bannière. Bon, c'est pas une oeuvre d'art, mais j'ai jamais rien fait d'autre dans la vie que du dessin technique, alors je m'attendais à bien pire. Bref, espérons que cette bannière porte chance aux Tigres de Catachan, 9e régiment du Deathworld du même nom.

Aucun commentaire: