dimanche 14 octobre 2007

Savage Worlds

Hecklemeyer, fou du roi, sculpté par M. Ridolfi pour Reaper. Une autre figurine sortie de la distribution générale, mais je comprends mal pourquoi. La sculpture est très bien et c'est un sujet quand même amusant. Il va aller avec mes clowns méchants, auxquels j'ai fait de petites conversions pour les rendre plus intéressants.

Je l'ai peint dans les couleurs de la mascotte de Savage Worlds. Je ne suis pas un fan de systèmes de règles génériques pour Rpg, mais ces règles là semblent parfois utilisées par des joueurs de figurines pour se faire des petits scénarios Pulp et ça, ça m'intéresse pas mal. Je pensais utiliser le BRP, mais il n'est pas conçu pour les miniatures et j'ai pas trop envie de mettre du temps à penser à des règles de mouvement ou autre. Même problème pour les excellentes règles de Rézolution. Idéal pour le Skirmish, mais difficile à convertir pour d'autres époques...

Pour les miniatures, je veux quelque chose de plus générique possible. Le background et peu important et fait "maison" pour chaque occasion. L'idée est juste de pouvoir mettre ensemble tous les miniatures requis par le scénario, peu importe le fabriquant ou la provenance temporelle de la figurine, le tout pour une ou deux heures de fun sans lendemain. Ils ont un pdf gratuit pour leurs règles de miniatures: http://www.peginc.com/Games/Savage%20Worlds/Downloads/Showdown/Showdown.pdf . Les critiques ne sont pas très bonne sur TMP, mais ça ne coûte rien à essayer, je me ferai ma propre opinion. Si c'est bien, je pourrais toujours acheter leur fameux livre à 10$ (est-ce que c'est vendu à Montréal ou c'est encore une job pour poste Canada?)Évidemment, je compte toujours m'acheter les livres de Rattrap (Gloire, .45) dès que j'ai des miniatures pour faire l'affaire. Ces règles ont juste l'air trop bien pensés!

Aucun commentaire: