dimanche 21 octobre 2007

Angor!

Etan Muskat et Brent Skagford ont écrit une pièce vraiment surprenante! Même si c'était promu comme une comédie, c'était vraiment bien pensé et l'humour efficace à l'arrière plan. Tant mieux parceque ça réunissait de manière très élégante les thèmes les plus chouettes de ce type de fantasy: la force et le courage d'un homme parti de rien, qui parvient à triompher même des Dieux, mais qui donne ultimement sa vie pour ramener sa belle dans le monde des vivants! J'ai aussi bien aimé qu'il n'y ait personne de "gentil" ou de "force représentant le bien". Vive la fantasy crasseuse des années 80! Puis ils ont utilisés la trame sonore de Conan, alors c'est encore mieux.

J'en profite pour retranscrire les stats d'Angor, l'esclave vengeur:
Moine de niveau 12, 16 de FOR, 15 de DEX, 14 CON, 12 INT, 10 SAG, 11 CHA.

Le programme remercie aussi l'artiste Frank Frazetta, dont les dessins ont sûrement été une inspiration pour la mise en scène et les différentes affiches!

C'était la première fois que j'allais au théâtre Sainte Catherine, c'est une chouette petite salle. Elle était comble pour l'occasion, mais ça n'a pas nui quand on a été assignés au groupe d'esclave Beta, chargé de tresser les cheveux de la future statue de la déesse Viara, à partir de la chevelure tondue de 140 vierges.

Aucun commentaire: