mercredi 15 août 2007

Zooloreto

Je suis enfin allé à une des rencontres de jeu de plateau de l'ETS. C'est une bonne chose, parcequ'il y avait peu de monde qui sont au moins déjà allé à l'ETS!

C'était bien sympathique. Comme il n'y a pas de jeu "scédulé" entre les sessions, on m'en a fait essayé 5 jeux ont été emmenés par des joueurs. Essentiellement des jeux de cartes ultra-légers, mais il y a deux jeux de que j'ai plus aimé.

Le plus léger (bien qu'ils étaient tous assez légers) c'est King Me. En gros, le roi est mort et il faut en choisir un nouveau. On travaille tous secrètement à l'avancement social de 6 personnages du chateau et s'ils parviennent à grimper les échelons sans se faire couper la tête par une tentative trop téméraire pour prendre le trône, ça fait plein de points.

Le deuxième, que j'achèterais bien, éventuellement, c'est Zooloreto. Un descendant de Coloreto. En gros, tu gères un zoo qui part de rien et tu dois te commander des camions d'animaux de manière à remplir les enclos, tout en gagnant un peu d'argent pour faire des déplacements d'animaux et en sécurisant des concessions pour remplir la panse des touristes. Il y a de la stratégie, la possibilité de faire de mignons petits bébés animaux et bien sûr, la possibilité de créer puis de saisir un camion rempli de singes. Ou de flamands. Le matériel était bien beau et pour une fois, le thème passait bien. J'avais un peu peur à cause de l'aspect très familial de la boîte, mais j'ai bien aimé.

Aucun commentaire: