jeudi 23 août 2007

Terraformage

Il y a pas mal de rénovations dans mon quartier et j'ai mis la main sur un surplus de 3 panneaux d'isolation en mousse. C'est pas mal ce que je cherchais depuis un petit bout (ben, sans payer) pour enfin me faire une vraie table de jeu!

Les panneaux font 2x8. Je vais les couper en deux et les coller pour doubler leur épaisseur à 3.5 pouces. Ensuite, je vais creuser la surface pour obtenir mon décor. Des cratères, une rivière, un canyon, chais pas encore, je pourrai toujours me faire un petit dessin. Ça va donc me faire 3 panneaux de 2x4 pieds, donc la table standard de 6x4 bouts à bouts. Je vais faire comme ça pour un rangement plus facile. Je vais aussi essayer de garder ça "sans échelle" pour que ça puisse être utilisé en 6mm ou en 28mm.

Je pourrais toujours changer d'idée. Je pourrais garder une seule épaisseur pour avoir 6 panneaux et rendre ça un peu plus modulaire. Ou bien me gosser un donjon dedans, j'ai déjà vu une table comme ça pour Dark Age et ça pourrait aussi servir pour Death in the Dark ou juste des dungeon crawl vieille école. Je me demande aussi s'il est possible d'utiliser les deux surfaces sans rien abîmer. Une standard avec rien dessus et l'autre avec du terrain "sculpté" dedans. Je vais me renseigner sur la résistance de ces peintures texturées. Ça pourrait être le fun d'avoir un terrain urbain en plus du classique champ vert pour faire brouter les moutons.

Aucun commentaire: