mercredi 29 août 2007

Courtisans

On a essayés notre nouveau jeu, les Courtisans de Versailles. M De Latourette a terminé à -6000 livres, donc très loin de la victoire, mais j'ai quelques morts de courtisans adverses à mon actif, ce qui appaise mon coeur de wargamer. Longue vie à la Hollande! J'étais bien populaire auprès du premier couple Royal, mais comme ils sont morts très rapidement, j'ai dû végéter dans les bas-fonds pour pas mal tout le reste de la partie. J'avais même pas l'option de me marier pour m'en sortir parcequ'il n'y avait qu'une seule courtisane en début de partie et en fin de partie, j'étais tout juste assez populaire pour éviter la bastille...

On a joués à 7 alors que le jeu est censé être fait pour 6. Mais ça ne change rien, c'est juste une question de trouver quelque chose pour représenter le ou les joueurs supplémentaires. Malgré tout, jouer à 4 ou 5 aurait laissé un peu moins de temps entre les tours. C'était rapide, mais ça aurait pu l'être encore plus.

Aucun commentaire: