dimanche 26 août 2007

Vanir

Les Vanir pour Death in the Dark. Les mystérieux guerriers des sous-terrains, cousins et ennemis des elfes, amants des araignées, intolérants face aux nains, mais qui ne sont pas des Drow. Même que ce serait une grave insulte de les traiter d'elfe noir...

Je savais pas trop quelle couleur faire leur peau. Au début, je pensais les faire très foncés, question de faire différent de mes elfes noirs "pâles" de GW. Mais en regardant les images de la section background de Death in the Dark, je me suis apperçu que les Vanirs sont caucasiens, sauf pour leurs oreilles pointues et leurs coupes de cheveux cyberpunkesques.

Au début, je les avais pas comptés comme des achats de miniatures, me justifiant pathétiquement que c'était plus un jeu de société que des miniatures, mais ça ne me semble pas super honnête finalement, je vais donc les compter normalement. C'est pas trop grave, j'ai eu un mois très raisonnable côté achats, ce qui m'a permis de réduire ma pile de plomb à un niveau acceptable.

Comme miniatures, ils n'ont pas le charme des nains prussiens. Oui, les coupes de cheveux et leurs tiares leurs donnent un style, mais ça ne compense pas entièrement pour les armes très mal sculptées et les membres un peu carrés. Des figurines honnêtes, fonctionelles, mais qui manquent un peu d'éclat. Ils font un peu trop "rencontre aléatoire d'un soir"...

Aucun commentaire: