mardi 28 août 2007

Ange

Ma deuxième partie d'Epic n'a pas été plus glorieuse! Je suis parvenu à prolonger jusqu'au tour 4 grâce à l'intervention de mes valeureux Swooping Hawks, occupant à eux seuls l'objectif de Blitz et un deuxième objectif pour 2 buts atteints.

J'avais pourtant une liste solide. Bon, comme l'autrefois, les Nightwings n'ont pas été très efficaces, mais le reste a bien performé. Même sans avions, les Firestorm sont parvenus à tuer une unité de terminators, ce qui a permis aux Howling Banshees d'en achever une formation. En gros, je crois avoir perdu justement parceque j'ai beaucoup trop ignoré ces Terminators. Dans ma tête, c'était de l'infanterie solide, mais je ne m'attendais pas à une telle puissance de feu. Au lieu d'en gaspiller à tenter d'abattre le Titan adverse, j'aurais dû les éradiquer. Je dois toutefois féliciter mon adversaire pour leur utilisation. Le déploiement était idéal pour provoquer des tirs croisés et aussi pour nuire à mes jets de ralliement. La seule erreur de ma liste, c'est que je n'ai pas pris l'Autarch, qui aurait fait une bonne différence avec son reroll. Toujours des réflexes IG je suppose... 75 pts, c'est cher payé pour un simple upgrade. Presque le prix de deux falcons...

J'ai aussi plutôt mal joué mes Revenant. J'ai pas pu résister à les prendre à nouveau, bien que ma tentation vers les Cobras aurait été plus payante étant donné la présence d'un Titan ennemi. Le problème, c'est que je les ai envoyés à découvert pour tenter de faire très mal à ce dernier, mais ça n'a pas vraiment marché, puis ils ont été brisés grâce aux tirs combinés des Terminators et d'une formation de Devastators. Bien que je n'en ai pas perdu un seul, ils ont été brisés deux tours, ce qui représente beaucoup de puissance de feu!

En tout cas, c'était vraiment très chouette comme bataille, j'y repense encore et les options tactiques me fascinent toujours. J'ai oublié un petit squad de scouts d'Alaïtoc, peut-être qu'il pourra m'informer en avance du prochain déploiement de troupes!

Aucun commentaire: