mercredi 22 août 2007

Gloria Piktoria

Petits jeu de société à l'ETS. J'ai bien aimé Gloria Piktoria, simple, mais bien fait et la pièce du renard est jolie. J'étais quasiment content de l'avoir chez-moi. Un jeu de gestion de collection d'objets de luxe pour poules, avec des points d'action à allouer à chaque tour. Le but est d'avoir les plus beaux atours pour attirer les coqs. C'est le genre de jeu où tu dois "pousser ta chance" et voir jusqu'où tu peux aller avant que ça plante.

Malheureusement, des gens pensaient que j'allais emmener Courtisans of Versailles, mais comme j'ai appris les règles d'Epic cette semaine, je me sentais pas l'âme à me bourrer le crâne encore plus. Ouin, ça paraît que ça fait un bout que je suis pas étudiant à temps plein! Je vais l'essayer prochaine fois, je devrais pouvoir apprendre ça d'ici là!

Bref, on a donc joués à de petits jeux de poche, incluant Piranha Pedro (joli, mais trop léger) et Fluxx que j'avais emporté (moi je trouve ça drôle... mais c'est pas pour tout le monde, chaotique et surréaliste).

Aucun commentaire: