vendredi 4 mai 2007

Railroad Tycoon

On m'a invité à essayer Railroad Tycoon hier et j'ai beaucoup aimé! J'avais peur que ce soit un autre "euro" pur et dur, ennuyant, avec des restrictions mystérieuses pour des questions de balance, mais pas du tout! Un très grand plateau, la possibilité de créer nos chemins de fer n'importe où, de la gestion économique réaliste, des p'tits trains, des cartes pour ajouter de la surprise etc...

C'est certain que ça doit devenir un peu répétitif après 5 ou 6 fois, mais je pense pas que je m'en tannerais très vite. Ça a un aspect "construction" que j'aime beaucoup et j'avais de la difficulté à m'empêcher de pousser des tchous-tchous! lors de la pose de nouveaux tronçons de rails. Le jeu me semble aussi assez clément envers les débutants. Un peu de stagnation vers le milieu, mais moi ça me dérange pas. J'aime bien les jeux où ça prends une certaine vision à long terme. En tout cas, je tenterais l'expérience à nouveau, maintenant que je comprends un peu plus les règles et les possibilités. D'ailleurs, un participant espérait mettre la main sur une copie des règles pour mieux se préparer. Elles sont disponibles ici: http://www.eaglegames.net/products/rrt/RRT_Manual_r.pdf

Aucun commentaire: