lundi 21 mai 2007

Bast

Une statue de Bast et un Sphinx, toutes deux bien impudiques. Il ne me reste plus qu'à peindre le Pharaon rescuscité et je devrai soit faire un scénario soit me trouver du nouveau à peindre côté égypte. Peut-être des squelettes, c'est facile à trouver et amusant à couleurer. Plus terrifiant à rencontrer qu'une bande de chats de Mega-miniatures en tout cas, adorateurs de Bast ou non.

Demain il y a partie de Cthulhu pour Samuel Roberts, toujours surprenant d'être joueur. Je dois aussi remercier pour cela les gens de Delta Green, dont la partie approche à grand pas. J'ai d'ailleurs été acheter l'élément de base de mon costume. Ça m'a remotivé du vol de ma roue de bicyclette et de la surtension qui a fait griller notre vieux PC... pourtant j'ai une barre de surtension qui est censée s'occuper de ça, non? J'ai été sage cette semaine, pourquoi je mérite ça?

En parlant de Delta Green et autres mystères, je pourrai aussi mettre la main lors du pré-scénario sur ma commande de Lion Rampant, qui écoulait ses stocks. J'ai eu deux livres pour Gear Krieg (toujours pas de miniatures par contre...), Elric! et le supplément de Delta Green au prix choc de 1$. Quand même incroyable! Je préfère l'appel de Cthulhu classique, mais ce sera sûrement une lecture divertissante. Puis ça pourra me donner de l'inspiration pour Unknown armies, un rpg d'occulte trash contemporain qui me tente de plus en plus. Elric, c'était par nostalgie. Un de mes premiers rpg a été Stormbringer. C'était injouable et très débalancé, mais rigolo malgré tout. Comme je n'arrive pas à convaincre les gens de jouer à Dark Sun ou Spelljammer et que Runequest, malgré ses atouts impressionants, a une création de personnages rébarbative, peut-être qu'Elric pourrait être une bonne alternative. C'est quand même très Heavy Métal comme Rpg, tout en étant plus structuré et moins "cliché" que Conan. À mon avis du moins.

Je devrais peut-être me faire aussi un serment qui englobe tous mes hobby "collectionnables". Avec ces achats, les livres de Black Library et les romans de ma copine, on va bientôt devoir redéménager faut d'espace de bibliothèque!

Aucun commentaire: