lundi 14 mai 2007

Pulp Figures

Le Cultiste de Reaper dont je parlais le mois passé. Il est de la ligne Warlord et comme je disais, je l'aime pas beaucoup, trop disproportionné. C'est à se demander s'il est humain! Dommage, parceque leur ligne de Warlord, pour du fantastique, est quand même très intéressante. J'aime particulièrement les pirates morts-vivants du capitaine Razig. Avec Warmaster, c'est probablement le seul groupe qui pourrait me convaincre de me relancer dans les wargames avec miniatures fantastiques. Heureusment, je sais même pas si quelqu'un y joue dans la province. Comme Rezolution et Dark-Age, pourrait-on dire, mais il s'agit de science-fiction. Même si j'y joue rarement, je peux pas résister. Juste le background et les miniatures me suffisent.

Par contre, ce dont je suis maintenant absolument convaincu, c'est de la nécéssitée de me lancer enfin dans le Pulp. Je dois cette nouvelle détermination à M Bob Murch: http://www.pulpfigures.com/ Je regardais son catalogue et tout est vraiment très chouette! Des détectives à la Marlowe, jusqu'à Doc Savage en passant par la louve des SS... comment je pourrait résister! Mieux encore, il fournit gratuitement un set de règles pulp sur son site web (chapeau non-compris). Si ce n'était déjà suffisant, en plus, c'est une compagnie canadienne, l'ancien sculpteur de la ligne de l'appel de Cthulhu pour RAFM et il respecte ma nouvelle règle de 3$ transport inclus par miniature! Il a aussi écrit un petit article sur l'élaboration de scénarios pulp: http://www.pulpfigures.com/downloads/WI_Article_1.pdf

Aucun commentaire: