samedi 12 mai 2007

Professeur Pieds-Velus

Un mage-hobbit de Reaper. Avec un familier lapin. J'ai ajouté les pieds poilus après la photo. C'est vraiment trop fort comme concept. Si je peux convaincre quelqu'un de me faire une partie de D&D, c'est clairement ce que je veux jouer! Je sais que dans la deuxième édition, c'était pas permis, mais je doute qu'on m'accuse de vouloir faire du power-gaming! C'était probablement plus une question d'inspiration Tolkienesque, car d'autres petites-gens ont clairements marqués les domaines occultes et arcanes. On a qu'à penser à ce brave Willow.

Moins certain pour le familier par contre. J'ai pas eu de très belles expériences dans les parties de jeu de rôle avec les familiers ou bien avec des joueurs possédant des animaux en général. Il y a comme une obsession à soit leur donner constamment du temps sous les projecteurs ou encore à les voir comme beaucoup plus intelligents que la moyenne de leur espèce. Tiens, le Professeur Pied-velu, en fait, il se trimbale toujours un lièvre bien frais pour le souper. C'est dans l'esprit champêtre et gourmand du hobbit, tout en ne reniant pas mon dédain des familiers.

Je suis pas trop fier de moi cette semaine. J'ai perdu pas mal de temps sur l'internet ou avec des films et je peux pas vraiment me rattraper en fin de semaine pour des trucs plus constructifs. C'est nous qui reçevons toutes nos deux familles pour la fête des mères. C'est quand même pas mal de travail. Juste la mienne, ça fait 8 personnes... Mais bon, je les ai jamais tous reçus et ce sera sûrement très amusant.

J'ai décidé de faire un gigot d'agneau que je devais cuisiner depuis longtemps. Encore un peu et il se serait recouvert d'une couche protectrice de glace pour traverser l'été. Pour faire changement et lui donner un petit cachet "hé que le monde est donc bizarre à Mourial!" je vais essayer de l'enrober de pâte à épices indiennes et de le laisser rôtir sur un fond de tomates concassées. Comme il y a pas mal de monde et que je ne suis pas certain que 2.6 kg sera suffisant, je vais faire une petite entrée de pétoncles épicés à la sauce aux huîtres. L'agneau et les pétoncles sont très populaires dans ma famille. Le fromage (surtout le bleu) un peu moins, mais moi et ma mère on aime beaucoup, alors autant profiter de l'occasion.

Aucun commentaire: