J'ai toujours cru que les meilleures parties de 40K seraient garde impériale contre garde impériale, mais je n'avais jamais essayé. Après quelques jours à tenter de peindre des miniatures, disons, très peu militaires, je n'en pouvais plus. Ça me prenait de la guerre!
On s'est fait deux petites forces de patrouille d'environ 400 points (pas envie de compter, mais je suis pas mal certain que c'était balancé). D'un côté, une force mécanisée d'élite composée de deux chimères, d'un squad de stormtroopers, d'un squad de guardsmen avec lance-missile, accompagnés d'un techpriest et de deux serviteurs.
La deuxième force, des rebelles de la jungle, était composée de 3 squads d'infanterie, un squad de lieutenant avec snipers et 3 sentinelles. Les Cadiens mécanisés ont pris le premier tour et on rapidement déployés les stormtroopers derrière une ferme au centre du terrain. Pendant ce temps, la chimère des guardsmen ouvrait le feu sur un des sentinelles et l'immobilisait avec son autocanon.
Les Catachans ont tentés de riposter en ouvrant le feu avec leur mortier et leur lance-missile, mais sans effet. Les Cadiens ne se sont pas laissés faire et ont fait feu de leur lance-missile sur un squad de Catachans, en tuant 3 ou 4. Heureusement, les chimères Cadiennes ont eu moins de succès, par miracle ne détruisant aucune sentinelle. Les Stormtroopers ont ouvert le feu sur le squad du mortier, en abattant la moité.
Les sentinelles sont parvenues à démolir les deux chimères, qui exposaient leur sexy derrière peu blindé. Heureusement, parceque juste avant, une des chimères avait anéantie le seul squad Catachan avec un lance-missile, catastrophe suivie peu après par une charge héroïque des stormtroopers qui explosèrent les deux sentinelles encore mobiles avec leurs krak grenades. À ce moment, la victoire (bien que marginale étant donné les pertes) était clairement acquise aux Cadiens. On a quand même continués et éventuellement, malgré les pertes, les Catachans furent éradiqués, alors que les Cadiens terminèrent avec 4 stormtroopers au moral infaillible et 6 guardsmen encore en vie.
En gros, dans cette partie, le mortier fut particulièrement inefficace, manquant toutes les belles opportunités de tir. Les performances du reste des Catachans furent acceptables sauf pour les guardsmen qui malgré plusieurs rafales ne parvirent à peu près jamais à abattre des stormtroopers. Du côté Cadien, c'est vraiment ces derniers qui ont presque tout fait! Quand il n'y a pas de Space-Marines dans les parages, ils dominent vraiment le champ de bataille, que ce soit par leur résilience, leur moral, leur équipement supérieur, c'est clairement ce que la garde impériale a de mieux comme suivants de l'empereur. Tout à fait normal qu'on y puise les futurs commissars!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire