dimanche 9 mai 2010

Squigs

Une deuxième partie de Mordheim. Ça ne démarre pas super vite comme ligue, mais ça permets de varier les jeux!

Cette fois, c'était contre une bande d'orcs (dire que je croyais surtout jouer contre des skavens ou d'autres mercenaires humains). Ils jouent un peu comme les hommes bêtes, mais ils sont plus fort à mon avis. Même si les sorts du shaman sont moins forts, la bande est plus polyvalente, avec accès aux armes de tir, des gobelins et des squigs pour le nombre ou la vitesse et des gros orcs solides qui ont tous 4 d'endurance pour bien bastonner.

Le scénario était celui de percée et comme plus petite bande, j'étais le défenseur. Je devais empêcher les orcs de se rendre de mon côté de la table. Croyant voir une bonne occasion d'utiliser les pièges des Bergjaegers, j'ai miné le côté droit pour forcer tous les orques à aller à gauche. En même temps, c'est des orques... ils ne sont pas particulièrement intéressés à passer, ils veulent surtout bastonner!

Les gobelins sont arrivés en premier, poussant les squigs devant eux. Les squigs ont été abattus par les archers halfling et le pistolet de duel du capitaine. Malheureusement, ça n'a pas ralenti les ardeurs des orques. Le gros chef a résisté à des millions de tirs et mes piquiers ne sont pas venus à bout des orcs moins hauts gradés. Même les gobelins avec leur endurance de 3 étaient trop forts pour mes halfling. J'aurais dû faire moins le brave et effectuer un repli stratégique.

En tout cas, c'était une chouette partie malgré le massacre et c'était intéressant de voir un nouveau scénario.

Aucun commentaire: