J'ai ressorti mes APAC pour tester les règles "universelles" de No Limits. Les règles sont simples, des stats assez intuitives, sur D10. Activation alternée, mais avec la structure de jets "GW" de toucher, blesser, sauvegarde.
Le gros plaisir vient donc de prendre toutes les figurines qui nous tentent et essayer de leur donner des stats qui les représenten le mieux. Je suis certain qu'il doit être possible d'abuser du système de pointage, mais utilisé comme ça, sans trop de compétitivitée, c'est vraiment bien.
Mon adversaire s'est fait un petit détachement de garde impériale améliorée (je vais assumer que c'est le CSO). Il avait deux squads de 8 soldats (un avec lance-missiles, l'autre avec lance-flamme) plus un gros tank très solide.
Moi je suis allé pour un TAG (powersuit volant), une Arashi (psyker élémentaliste), deux squads d'enforcers et un de ninja.
L'Arashi était à peu près intouchable, mais en même temps, ne parvenait pas à rattraper ses points, alors j'imagine qu'elle n'était pas particulièrement bien conçue. Comme c'était la seule qui pouvait déranger un peu le tank, j'ai essayé de la mettre là-dessus. Mais le terrain était grand et son blast psychique de force 6 seulement contre une toughness de tank de 8 + grosse armure. Les enforcer n'étaient pas assez rapides ou n'avaient pas une assez bonne portée pour être une réelle menace, à part le Sumo avec lance-missile, qui a généralement toujours ramené ses points. Les ninjas sont d'excellents spécialistes. Très fragiles si pris hors du couvert, mais leur habileté de parade, d'infiltration et leur mobilitée en terrain difficile les rends particulièrement dominants au corps à corps.
Bon, bien hâte de triturer un peu ma liste. Si seulement je pouvais rouvrir mes boîtes et relire leur background...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire