dimanche 23 mai 2010

Montreal Roller Derby

Je ne savais même pas que ça existait, encore moins à Montréal! Ben il semblerait qu'on a une ligue de Roller Derby. Fan de tout ce qui est vaguement apocalyptique, je suis allé voir le match hier et c'était surprenant. J'avais peur que ce soit un peu "exploitation" mais pas du tout. Il y a des règles, de la stratégie et je dois avouer que quand il y avait une belle échappée, une percée ou un bon placage, j'étais assez content!

Le premier match opposait les Vixens de Rideau Valley aux Sexpos de Montréal. Montréal a clairement dominé, l'équipe avait de meilleures jammeuses et des joueuses avec beaucoup de persévérance. J'ai été particulièrement impressionné par ***** *** ** *** Pie IX. Pas la plus costaude, mais celle qui avait le plus de coeur au ventre.

J'ai pas vu la fin du deuxième match, les New Skids on the Block de Montréal, contre le Boston Massacre. C'était beaucoup plus serré. On est parti à la demie et Boston menait quelque chose comme 33 contre 26. Boston avait de meilleures patineuses et des bloqueuses plus musclées. Les skids avaient d'excellentes jammeuses, mais leurs bloqueuses peinaient à lui faire un chemin. Le site web n'affiche pas encore si Montréal est parvenu à remonter la pente.

La prochaine rencontre est encore un double match, le 29 may. La Racaille vs Boston B Party et les Contrabanditas vs les Tri City Thunder. Le tout à l'aréna St-Louis. Il y a de la bière en vente et on y découvre entre autre que la Pabst Blue Ribbon n'est pas juste la bière des rednecks, mais aussi celle des hipsters.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve que la personne qui a écrit du temps constructif a beaucoup de talent pour lécriture .
en a telle autant pour le derby aussi élicitations

Benoit Lescarbeau a dit…

Malheureusement, les équipes féminines ne veulent pas de moi, semblerait que je suis trop poilu. Mais merci!