lundi 26 mai 2008

UCOBAM

Voilà, c'est là que je vais travailler, ils viennent de mettre leur site web en ligne.

On a eu la première grosse pluie hier, c'était impressionant. Il ventait fort, mais heureusement, la maison est solide, les murets bloquent le vent et le toit ne coule pas. Une vraie forteresse, j'ai étudié les points faibles après avoir écouté les deux premier films de Jason Bourne. La route de terre est maintenant boueuse, mais je crois que j'aime mieux ça que la poussière qui venait se coller partout sur le visage. Il paraît que si on veut voir de gros troupeaux d'éléphants, faudra y aller en fin de semaine, car lorsque les herbes hautes se mettent à pousser, ils se dispersent pour manger et boire.

On a reçus notre première invitation protocolaire, la ministre des affaires internationales et de la francophonie du Québec. Elle sera de passage à Ouaga en début du mois et on va passer la soirée avec elle, les opérateurs économiques et d'autres coopérants. Ça devrait être bien intéressant.

Pour ceux qui s'inquiétaient de notre confort, pas besoin de vous en faire. La maison est propre et aérée, je mettrai des photos cette semaine. On a l'air climatisé. Notre cuisinière se débrouille très bien et comme je disais auparavant, le Marina Market, c'est identique à un Loblaws, mais avec plus de produits français. On a même trouvé l'équivalent du Dollarama (Tout à 1000 francs!) donc il est même possible de se réimerger dans la culture trash si requis. Les voisins sont bien gentils et on ne se fait pas trop soliciter. Il y a une église Pentecôtiste deux portes à côté qui a de bien curieux chants le Dimanche matin. C'est vivant en tout cas.

On a passé de l'eau en bouteille à l'eau bouillie sans trop de problèmes. On utilise des moustiquaires autour des lits, mais honnêtement, j'ai pas encore trop vu de moustiques. Le seul désagrément reste le médicament anti-paludique qui donne des maux de ventre pendant 30 minutes après son ingestion, mais bon... c'est un mal nécéssaire. Puis ce matin, j'ai pu voir le chat manger son premier lézard (un tout petit), alors la fierté m'a fait oublier tout ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations à Dorothée! mais tu as pas peur qu'elle pogne une curieuse maladie ou de rage de lézard? ;)

Benoit Lescarbeau a dit…

Bof, c'est un chat, c'est fait solide et elle a reçu ses vaccins. Elle a mangé un autre lézard hier soir et j'ai découvert qu'ils sont capables de faire tomber leur queue pour fourvoyer leur prédateur. Malheureusement, il semblerait que le chat préfère surtout les têtes.