jeudi 15 mai 2008

Agouti

Pour le moment, je dois admettre que la vie n'est pas trop difficile. Oui, la température dépasse 40 pendant l'heure du midi, mais comme on passe nos journées entre l'ambassade et une salle de formation climatisée, tant qu'on boit beaucoup, ce n'est rien qu'une bonne douche ne peut faire oublier. Les lézards sont très divertissants et chaque fois qu'ils bouffent un moustique, ça ne peut que me réjouir.

On a failli jouer aux Colons de Catane avant-hier (j'ai la version de voyage), mais j'étais trop crevé pour expliquer les règles. On se lève tôt pour profiter de la fraîcheur alors le soir, surtout s'il y a eu une petite bière quelque part, je suis assez fatigué. Je me reprendrai sûrement sous peu, on ne peut quand même pas sortir chaque soir... Je continue à être agréablement surpris par la gastronomie. C'est peut-être parcequ'on m'avait tellement mis en garde, ou peut-être l'exaltation de la nouveautée, mais je trouve à date que tout est bien bon. Faut dire que je suis un carnivore convaincu (gah! mon empreinte écologique!). Hier on est allés dans un petit restaurant de cuisine locale/Togolaise pour essayer quelques délicatesses locales. Le Tô, la sauce feuille et pour ma part, l'Agouti. C'est de la viande de brousse, un genre de gros hamster. La viande a le goût de la caille, mais avec une texture beaucoup plus grasse. La comparaison a bien amusé une autre coopérante qui a vécu en côte d'ivoire quelques années en tout cas!

On est à peu près une dizaine arrivés avec un mandat. On est 3 long terme (1 an), les autres y sont pour trois mois, avec l'université d'Ottawa (des étudiantes au BAC ou à la maîtrise en études internationale). Je dois rencontrer le dirigeant de l'organisme où je travaillerai vendredi, j'ai bien hâte de m'y mettre.

Aucun commentaire: