lundi 12 mai 2008

Arrivés à Ouaga

Ça a pris quelques jours et pas mal de décalages, mais on est arrivés à Ouagadougou cette nuit. Malgré l'heure tardive, on a été très bien reçus par le CECI/WUMSC, qui avait tout prévu. On a une jolie chambre d'hôtel avec climatiseur le temps qu'on se loue une villa.

On a pas perdus de bagages, rien de trop amoché non plus à première vue. Étant donné la quantité, on est agréablement surpris. J'avais lu des histoires d'horreur sur la RAM, mais on a été très bien servis, ils ont même gratuitement emballés nos valises à Casablanca. China Airlines continue pourtant à dominer mon palmarès de qualité de la nourriture en vol.

En parlant de Casablanca, on a malheureusement dû séjourner à l'hôtel à côté de l'aéroport, donc on a dormi au lieu de visiter la ville et sa grande mosquée. Le chat s'est très bien tiré du voyage et s'est même accomodée de sa litière de voyage. Pas de problème non plus à la douane, ils se sont même permis de joyeuses blagues sur les brochettes de chat (j'aime l'humour grinçant, pas de problème).

On a pas une très grosse journée de prévue aujourd'hui. On attends l'arrivée d'un collègue qui était en formation avec nous (il sera un an à Koudougou) puis on va aller magasiner des cellulaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de temps va durer cette aventure ?
J'ai hâte d'en lire le récit.

Beth a dit…

Welcome to Ouaga! I'm glad you had a good journey and that your cat made it through in good form.

Hope to see you soon!

Benoit Lescarbeau a dit…

Thanks, I read you're a regular at the chinese restaurant, maybe you could eventually introduce us!

Je suis au Burkina pour au moins 12 mois, mais j'ai assez de miniatures, de jeux de plateau et quelques contacts pour que ce blogue reste pertinent. Je ne sais pas encore si je ferai un blogue séparé pour nos activités de coopération. Pour le moment, l'accès internet est fiable et rapide, mais on verra après la location de notre maison.