mercredi 28 mai 2008

Résistance

La superbe avenue Weem Doogo, qui mène à ma petite ruelle. J'ai emmené la caméra au travail, pour faire des documents de formation plus visuels, autant en profiter pour prendre une photo du chemin. Il y a très peu de routes goudronnées à Ouagadougou. Il y a le Boulevard Charles de Gaulle, qui traverse la ville, l'avenue de l'aéroport, le "Boulevard Circulaire" et les avenues menant aux 5 autres villes principales du pays.

J'ai fait une bonne pratique de moto hier, alors je commence à me repérer un peu plus. Par contre, c'est assez stressant de faire caler le moteur sur Charles de Gaulle! J'ai réussi à me tasser sur le côté en me mettant sur le neutre, avant que la horde de mobylettes m'anéantisse.

On a exportés un peu de mangue en France hier, mais l'essentiel de l'entrepôt est maitenant rempli d'onions. Ça sent beaucoup, les onions, à 35 degrés Celsius. Quand j'ai faim, c'est pas si mal, ça me fait penser à soupe-à-l'oignon-et-croûtons, mais en arrivant le matin, c'est moins drôle. J'espère qu'on va les vendre bientôt.

Assez discuté de l'afrique, jasons miniatures. Je suis parvenu à résister à l'achat de la nouvelle Sophie de 2008. Non seulement parceque je suis loin et que le transport est coûteux, mais même si le thème docteur Follamour est très chouette, j'ai de la difficulté à voir une utilisation "jouable" du miniature. La différence est hautement philosophique, mais peindre des statuettes qui ne peuvent au moins servir d'objectifs, ça ne me semble pas être un bon rapport qualité/prix. J'ai un budget miniature limité (j'ai des meubles et électroménagers à acheter en revenant au Canada), je dois l'étirer au maximum. Il me reste encore plein de trucs à peindre avant de même penser acheter de nouvelles figurines. Puis ça va laisser le temps à Reaper de développer sa ligne Chronoscope, qui me fait penser à Continuum. Ce sera difficile de résister à ça. Ça ferait un beau cadeau de noël. Enfin, j'espère juste qu'elle ne va pas me trotter dans la tête comme la dernière Sophie, que j'ai finalement achetée plus chère que son prix de vente de Reapercon. Faut dire que je suis en train de lire un recueil de récits oraux de la 2e guerre mondiale, alors ça parle souvent de Pin-ups du genre...

Je ne me suis pas encore remis à peindre, mais ça ne saurait tarder. Je me tiens au courant des nouvelles par contre! La fermeture d'Olley's armies a été un choc, j'ai toujours été un fan de ses Texas Scrunts, mais ils étaient juste pas assez élevés dans ma liste de priorité pour que je passe une commande depuis l'angleterre. Je reste un fan de ce sculpteur, alors j'espère qu'il va continuer à travailler un peu pour Reaper.

Ce qui me frustre surtout, c'est l'interdiction d'entrée de M Bob Murch à la frontière américaine. Le sculpteur de Pulp Figures et des figurines de l'appel de Cthulhu souhaitait se rendre a une convention pour y présenter une nouvelle gamme, mais il a été stoppé net à la douane. Non seulement il a eu droit à un discours sur le "vol d'emplois américains", mais on a pris ses empreintes digitales et fiché ce dangeureux personnage, qui vends des sculptures de figurines des années 30. D'abord, je doute que le Canada "vole" tant d'emplois que ça aux états-unis (on a de la difficulté à combler nos propres besoins en main d'oeuvre). Mais en plus, je comprends bien mal pourquoi les démocrates s'inquiètent du libre-échange. Aux frais de douane que je paie et avec des événements comme ça, je ne vois rien de très libre là-dedans. Les papiers du sculpteur étaient en ordre, mais il semblerait que le douanier les jugeaient suspects. En tout cas, en plus de la qualité de ses produits, me voilà avec une raison politique pour lui en commander et faire la promotion des sculpteurs et fabriquants d'ici.

Aucun commentaire: