dimanche 18 mai 2008

Rites initiatiques

Une chose que j'avais vite apprise lors de mon dernier mandat de coopérant, c'est qu'au début, il n'y a pas grand chose à faire. On est pas encore installés, on ne connaît pas grand monde, le travail n'a pas encore débuté et on ne veut pas se ruiner en grosses sorties, quand on ne connaît pas exactement son pouvoir d'achat. C'est donc important d'avoir quelque chose pour s'occuper l'esprit. Après avoir fait un passage mérité à la piscine de l'american club, on a initiés quelques collègues aux Colons de Catane et à Citadelles.

Les colons ont été bien reçus (on pouvait tous comprendre l'importance de créer des activités génératrices de revenus) mais j'ai toujours de petites craintes pour Citadelles. Le thème est un peu fantastique, ce qui rends parfois les gens réticents. Pas de problème ici, ça a passé comme du beurre dans un pays à 45 degrés Celsius et les détaillants de la région d'Ottawa pourraient recevoir quelques commandes.

C'est un peu hors sujet, mais les moustiquaires autour du lit contre les anophèles a au moins une autre utilité. Capturer les chats fatiguants qui veulent être nourris à 4 heures le matin. Ah! Nulle créature poilue ne peut prendre mon sommeil d'assaut! On essaie tranquillement à l'habituer à sortir dans la cour murée de l'hôtel, mais bon... c'est pas le plus brave des chats. Elle se planque un peu dans les herbes puis détale éventuellement vers notre chambre. Bon, faut admettre que les margouillats, ils sont vraiment gros. N'empêche que le chat de l'hôtel, lui, il les bouffe les lézards.

3 commentaires:

Beth a dit…

Settler of Catan????? We are completely addicted at my house!
Now that I have some time, you'll have to come over for a game!

And of course, a visit to Papiers du Sahel is still on the schedule.

I'm glad you're settling in. Hope you find a house today. Good hunting!

Benoit Lescarbeau a dit…

With pleasure! We're not big fans of nightclubs, prefering the subtler joys of Settler. We also brought some similar games you and your family might enjoy.

If you still have some kitchen or table furniture to sell, we might also be interested. The house is only sparsely furnished.

Andie a dit…

Citadelle était vraiment cool comme jeu. Si moi, une détesteuse de jeux de société a aimé ça, c'est que ça en vallait la peine. Faut dire que le seul moyen de me faire aimer un jeu de société, c'est si tu peux vraiment yjouer a fond et être un rôle. La vraie Andie est une mauvaise perdante abominable, mais si je peux jouer une autre Andie dans un jeu de société, ça passe mieux (est-ce même compréhensible ce que je dis là?).

Bonne chance avec vote minet! Quand Bobette a vécu en France avec mon père, elle a complètement arrètée de manger et est devenue toute maigre. Elle a maintenant repris sa panse volumineuse et bien gonflée depuis qu'elle est au Québec. Prennez bien soin de votre chat même s'il doit être fatiguant en ce moment (et probablement jusqu'a son retour au Québec...).