mercredi 7 mai 2008

Pain d'épice

Entre les boîtes et les derniers soupers, pas facile de trouver du temps constructif... je vais devoir me rattraper sérieusement dans les mois suivant, j'ai même refusé, à mon grand horreur, une dernière partie d'Epic! C'est comme un péché mortel! Mes eldars d'Alaïtoc ne me le pardonneront jamais et auront une raison supplémentaire de faire les emos.

Par contre, je me suis acheté la Vie Secrète des Petits Bonhommes en Pain d'Épice, par Annie Rush et "publié" par wicked dead (le même gars que Cat). C'est un chouette petit jeu de rôle pour le temps des fêtes, où la création de personnage passe par le fourneau et un choix judicieux d'épices et de décorations. Bien plus amusant que tous les autres systèmes que j'ai vu à date! Il y a une recette de base fournie avec le jeu, pas d'inquiétude. En tout cas, ça me semble un autre très bon jeu d'initiation "grand public". Je m'attends pas à ce que les gamers "hardcore" qui aiment calculer des xps y comprennent l'intérêt, mais je connais pas mal de joueuses (et peut-être de joueurs) qui auront maintenant quelque chose de plus atmosphérique pour le temps des fêtes qu'un quelquonque spécial de Noël à Menzoberranzan, où Drizzt découvre le vrai sens du temps des fêtes...

De la belle lecture en avion, finalement!

Aucun commentaire: