dimanche 2 septembre 2007

Viktoria

La Sword Mistress de Wyrd Miniatures. Elle est sculptée par Edgar Ramos, dont j'aime beaucoup le style assez sombre. La madame elle ne se contente pas d'une épée dans chaque main, nooon... elle a deux autres dans le dos juste au cas. Faut croire que l'univers steampunk d'où proviennent les figurines de Wyrd nécéssite pas mal de tranchant!

Je l'ai peinte assez simplement parceque de toute façon, c'est la sculpture qui est exceptionnelle et elle est capable de se mettre en valeur toute seule, pas besoin d'y mettre des heures. Juste assez pour relever les points importants.

3 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Bon travail en général. Mais je pense toujours qu'un encrage la rendrait plus vivante. C'est surtout vrai pour les encres et la peau, ça ajoute une légère coloration qui rend la peau plus réaliste.

Benoit Lescarbeau a dit…

Effectivement. C'est un aspect du "hobby" avec lequel j'ai très peu d'expérience. Faudrait que j'essaie de m'y mettre, ce serait un bon défi et comme tu dis, il y a quand même une limite à ce qui peut être fait avec juste des highlights.

Tu les achètes où tes encres? Je suis pas un fan d'encourager encore plus GW, mais j'ai entendu dire du bien de leurs encres.

Francois Grothe a dit…

Je n'ai pas encore essayé les encres Valejo (Game Color et Model Color), mais elles sont probablement supérieures à la Citadel. Par contre faut avoir une palette (un couvercle de pot de yogourt fait très bien l'affaire). L'encre flesh de GW me plait beaucoup mais l'encre noire pourrait etre mieux.

Astuce d'encrage:
Pour augmenter la capacité à aller dans les cavités, ajouter un brin de colle blanche pour l'alourdir.