Un test des règles de base de Death in the Dark (hors-campagne, sans fatigue). Pas le jeu le plus réçent, mais quand même très rapide. Je peux pas trop parler du côté des nains (pour qui l'achat d'une arme magique au sergent aurait sûrement valu la peine), mais les Vanirs étaient biens. La sorcière un peu décevante étant donné que ça coûte le double pour faire un sort si elle se déplaçait, mais l'araignée géante compensait amplement. Elle avait les points de vie pour encaisser les tirs et dévorer du nain une fois à destination.
Au début, j'étais un peu inquiet puisque mes petites araignées se faisaient piétiner dans la joie par ces gros nains bourrus, mais les arbalètes des guerriers Vanirs et la grosse araignée sont pas mal efficaces.
Je destinais ces règles à un projet de dungeon crawl avec miniatures et elles remplissent tout à fait leurs promesses. Sur le site web de RAFM, il est d'ailleurs possible d'obtenir un calculateur de points pour créer ses propres unités: http://www.rafm.com/death/S&T.html
1 commentaire:
Saletés d'araignées, ça va encore quand elles fittent sous une botte, mais sinon c'est l'enfer, :)
Enregistrer un commentaire