mercredi 12 septembre 2007

Fantasy business

Ça faisait un petit bout de temps que je voulais essayer Fantasy Business. Ben, c'est fait. Pour un petit jeu qui a coûté un dollar, je suis tout à fait comblé. C'est un jeu d'enchère et de fixation de prix digne de n'importe quel oligopole, se déroulant parmi la guilde des marchands d'une cité. La seule règle maison que j'aimerais y ajouter, ce serait un tour final déterminé aléatoirement, pour empêcher les ventes de feu de dernière minute, trop parfaitement programmées. On m'a aussi fait essayer un jeu de nains qui creusent pour ramasser des pépites (je voulais être un gnome, mais c'était pas permis) et un genre de jeu de "chicken" abstrait dont le nom m'échappe.

Commence à y avoir pas mal de monde à ce truc de jeux de sociétés, c'est chouette! Un gars avait emmené Cash and guns, mais on a pas eu le temps. Prochaine fois.

1 commentaire:

Francois Grothe a dit…

ça m'a l'air sympa. En passant au Valet tout à l'heure je me suis laissé tenté par Munchkin, c'est toujours plaisant comme jeu. :p