vendredi 28 septembre 2007

Descent

Quand je cherchais des règles de dungeoncrawl, Doom et Descent étaient très bien côtés. J'étais peut-être intéressé à acheter éventuellement Doom, mais là, j'ai pu essayer Descent!

J'aime beaucoup, ça se joue aussi bien qu'Heroquest, mais les miniatures sont plus impressionnants. Les règles sont simples et le système de quest points le rends clairement coopératif (entre les joueurs en tout cas). On se soucie vraiment du bien-être de ses collègues aventuriers. On m'a dit qu'il y avait maintenant une option de campagne, mais c'est probablement plus cool de changer de personnage chaque fois. Il y en a des tonnes et ils ont tous des habiletés spéciales et des styles différents. Au fond, ça ressemble pas mal à Arkham Horror, mais avec moins de gossage, un thème fantastique et un DM au lieu d'un Grand Ancien! Je le classerais même avant Arkham Horreur, surtout au niveau des règles qui me semble plus directe et des périodes creuses qui sont moins présentes.

En tout cas, mon personnage, Vharikas, il bottait des culs avec ses petits pieds de squelette.

Aucun commentaire: