dimanche 16 octobre 2011

Tapis sauve plomb

En général, j'écris sur les projets terminés, mais avec pas loin d'une demi année d'attente, j'ai reçu mes 3 tapis zuzzy. C'est un accomplissement en soi!

J'ai un Wounded City 4x4 que je vais peindre à peu près aux mêmes couleurs que sur leur site web. Ce sera essentiellement pour Malifaux, le gris urbain ira très bien avec mes bases tout en restant assez polyvalent pour infinity, Mercs ou Rezolution. Je ferai la brique probablement moins rouge, pour aller avec mes bâtiments en briques de terre cuite.

Le Sulfur Field est un 4x6 et je visais essentiellement Épic pour son utilisation. Malheureusement, j'ai de la misère à trouver des joueurs ces temps-çi. Il ferait aussi très bien pour marteau de guerre, mais mon intérêt pourrait difficilement être plus bas pour ce système. Je n'ai plus beaucoup de jeux qui fonctionnent en 4x6, il pourrait toujours être récupéré pour des systèmes "ouverts" et pulp ou bien pour Shadowsea. C'est pas si loin de certains fonds marins corrompus qui y sont décrits. Comme cette île étrange où se réveille un marin avant de tomber sur Dagon. J'ai oublié c'est de quelle nouvelle de Lovecraft. Dagon? Peut-être? Ce serait pas fou...

Finalement, un dernier 4x4, le Scourged Forest. Le tapis forêt générique m'ennuyait, celui-là est plus ravagé. Il servira très bien pour les régions autour de Mordheim, Anima tactics et comme il n'y a pas trop d'arbres, fera très bien l'affaire aussi pour Dark Age. Je vais donc faire un peu plus sablonneux que sur le site de Zuzzy.

Maintenant, la difficulté sera de trouver une journée de belle météo pour me mettre à la tâche. Octobre n'est pas trop réputé pour ça. Au pire, je ferai un tapis de papier journaux. Comme il n'y a pas de primer et qu'il est recommandé d'appliquer le vernis à la main, il y a moins d'odeur. Je vais faire des expériences sur les petits échantillons fournis, on verra bien.

Aucun commentaire: