lundi 17 octobre 2011

Sable chauuud!

On devra éventuellement me reclasser comme blogue de wargaming et pas juste de peinture! Un autre dimanche sanglant au magasin de jeu local.

Je commence par la dernière partie, mais non la moindre. Une démo de 520 points, Skarrd contre Air Caste. C'est surprenant, mais c'est vraiment à partir de ce pointage qu'on peut voir l'élégance de la mécanique. Le hasard a un peu moins d'impact, la synergie et les bonus de groupe plus importantes, sans perdre de fluidité ou de vitesse.

Sa mission était de traverser le terrain et d'occuper ma zone de déploiement. Ma mission était la plus chouette du livre (à mon avis), la terre brûlée. Je devais démolir et brûler 2 containers dans l'autre moitié de la table.

La partie a assez bien commencée pour les Skarrds. Chitin s'était infiltrée, arrogante, juste derrière les shard slaves. Les 6 esclaves l'ont chargée, mais ne lui ont infligée qu'une blessure. Les toxic mistress sont venues l'aider, tuant 3 esclaves et Chitin éliminant le reste. Elle s'est ensuite dirigée vers le centre de la table, où deux acrobates géantes arrivaient à toute vitesse. Les Toxic Mistress, aidées du Golab passèrent le container au feu avant de se diriger eux aussi vers le centre du terrain.

Mes bolas furent mis en pièce par un sortilège de Yovanka. La chef de la caste continua son avancée vers les Buzzblades. J'ai sagement décidé que mes cannibales reculeraient, le temps d'avoir un peu d'aide... un repli stratégique... Les Toxic mistress tuèrent une des acrobates. Malheureusement, l'autre les tailla en pièce avant d'être elle-même achevée par Chitin et l'épée brutale de Golab. Yovanka se déchaîna à nouveau, une réussite critique de son sortilège d'éclair éradiquant Chitin et mon Golab.

Les buzzblades se lancèrent courageusement à l'assaut de Yovanka et seraient bientôt suivis par le grafter. Les Buzzblades eurent pas mal de chance et grâce à quelques critiques, commencèrent à blesser la Trueborn. On a dû mettre fin à la partie pour cause de fermeture de magasin, mais c'était très chaud. Je ne sais pas entre Yovanka et les Buzzblades qui aurait triomphé, mais c'est ce qui déterminerait qui réussirait son objectif. Je ne crois pas que les sling slaves auraient fait une grosse différence en tout cas... Avec la découverte qu'un jet de psychologie est requis pour "l'overwatch", disons que ce n'est pas trop la force des esclaves!

Avant cette partie substantielle, j'ai fait deux autres parties contre les outcasts. D'abord des Forsaken contre l'habituel bande d'Outcasts. J'ai laissé tomber le warwind pour prendre à la place 3 banes et un sergent, divisés en deux squads. Ça m'a très bien servi, que ce soit pour gagner de l'activation comme pour la polyvalence. Avec la zone de 4 pouces du sergent, je n'ai même pas eu de pénalités de cohérence, malgré des assauts à gauche comme à droite. Les pauvres outcasts ont été lavés, mais je dois dire qu'ils ont eu des jets de dés désastreux.

J'ai retesté ma composition de 380 pts de Skarrd de la semaine passée contre les Outcasts et j'ai encore eu pas mal de succès. Je n'ai pas pu remplir mon objectif de fouiller la montagne dans sa zone, mais à part son pusher qui a rattrapé (!) et anéanti mes Toxic Mistress, j'ai eu des pertes plus que raisonnables.

Aucun commentaire: