samedi 29 octobre 2011

Perdita à la montagne

J'allais au magasin de jeu local pour une furieuse partie de Dark Age, mais comme on était 3, j'ai laissé les deux Dragyrii décider entre eux qui était le boss des extra-terrestres. J'aurais dû prendre des photos, parceque c'était deux excellents peintres et c'était impressionnant à voir.

Bref, j'ai temporairement délaissé mes Skarrd pour faire une petite démo de Malifaux. Le joueur était quand même expérimenté, mais testait une nouvelle faction, les Ortegas.

J'ai décidé de prendre mes arcanistes pour tester mes nouvelles figs et on a fait 25 soulstones. J'ai roulé reconnaissance (encore!) et pris protégé (j'aime ce scheme). J'ai gardé le 2e pour les soulstones et pour une fois, me suis passé de Rusty Alice. C'est pas facile comme mission à 25 soulstones, alors Ramos a préféré investir dans 4 petites araignées, son brass arachnid, une large araignée et un hunter. Cette fois, j'ai réussi mes réactivations, par deux fois sur un joker rouge. Malheureusement, je réussissais jamais à refabriquer une araignée par pénurie de cartes. J'aurais dû en profiter pour le déplacer sur la deuxième action.

La partie se passait dans une montagne et les Ortegas devaient détruire des indices laissés derrière. Peut-être des expériences de Sonnia Criid ou bien des exactions anti-syndicales que Ramos ne devait trouver. Il y avait un large précipice près de l'objectif gauche et j'avais bon espoir d'y entraîner un Ortega avec le harpon du hunter (tout en espérant que les Ortegas n'aient pas de pouvoir pour me faire la même chose!). Il a pris bodyguard comme scheme et 2ss. Je crois que son crew était le starter de la famille, tout peint, félicitations!

J'ai commencé par envoyer une araignée vers la forêt, pour aller protéger l'objectif à droite, mais les Ortegas se sont déplacés en groupe (companion) vers cette objectif. J'ai décidé de l'abandonner tout de suite pour me concentrer sur les deux autres. J'ai regroupé mes petites araignées dans la forêt, la grosse araignée et le hunter vers la gauche pour contourner la forêt et faire un shadow sur papa loco.

Au 2e tour, connaissant le risque posé par cette figurine, même avec tous mes elusive, j'ai envoyé une petite araignée au corps à corps avec le vieillard pyromane. Je me disais que ça l'occuperait. Une 2e araignée se mit au contact de Francisco, à gauche.

J'ai été très chanceux, car Nino a décidé de tirer sur l'araignée au CC de papa loco, pour l'aider et permettre au vieillard d'attaquer mon groupe forester, je suppose. La balle a plutôt touchée papa loco, avec un flip négatif... pas besoin de tricher... jusqu'à ce que sorte un joker rouge pour les dégâts! Booom! Mon araignée fut soufflée, Papa tué, perdita et Nino blessés. Les Ortegas se concentrèrent à éliminer mon electrical creation qui s'en venait se joindre au carnage et gaspillèrent le reste de leurs attaque sur l'araignée de Francisco. Comme j'avais de bons masques, elle se faufila d'un attaquant à l'autre, jusqu'à poser sa zone anti-magie sur perdita.

Mes autres araignées formèrent une swarm, la large se positionna au contact de l'objectif gauche pour le protéger. Le hunter se repositionna et changea son shadow sur perdita.

Au 4e tour, Perdita gagna l'initiative et se déplaça pour attaquer ma swarm. Le hunter s'interposa et fut tué a la place. Ma swarm put tuer Francisco et paralyser Santiago. Pendant ce temps, la large arachnid, endommagée suite à l'explosion de ma propre electrical creation, cadeau de la précision de tir Ortega, chargea Nino. Le combat dura deux tours, mais les cartes étaient avec moi et c'est l'araignée qui terrassa son adversaire.

Perdita se démena et fit un bon ménage autour d'elle, mais la swarm finit par en venir à bout. Les arcanistes ayant le champ libre et 3 modèles signifiants en bon état, ils réclamèrent la montagne pour une victoire 4 - 0. Je dois dire que pour un nouveau membre de la famille Ortega, mon adversaire s'est très bien débrouillé. Si j'avais eu moins de chance et n'était pas parvenu à paralyser Santiago et à tuer Nino, c'est lui qui aurait anéantit ma faction.

Aucun commentaire: