Une partie épique, Ramos vs Criid, 30 ss, mais contre un avatar! Ayant distraitement oublié mon araignée géante à la maison, j'ai pris 4 petites araignées, Ramos, Rusty, le Hunter et le Brass Arachnid. Je pensais utiliser le Hunter pour ralentir mon adversaire et avoir un peu plus de mobilité dans ma mission de treasure hunt. Le brass arachnid, c'était pour la réactivation, mais je ne l'ai jamais réussie. C'est certain que ça a le potentiel d'être un totem très puissant... mais c'est une question de hasard et de cartes. Le mobile toolkit, pour une ss de plus, c'est une garantie de succès ou presque sur les sorts de Ramos. Roues d'entraînement ou non...
Donc, pour récapituler, ma mission était un treasure hunt. J'ai pris deux schemes: Protégé (son Guardian) et Sabotage (la montagne en fond de terrain, complètement oublié...). Pas de ss de plus, Ramos est économe.
Lui a pigé reconnaissance, a choisi le scheme bodyguard et pris 2ss à la place du 2e, payant pour attacher l'avatar à Sonia. Il a pris 2 raptors, un fauconnier, 3 witchling hunters, un guardian et quelques ss (je pense).
J'ai gagné l'initiative et envoyé tout de suite une araignée contre le trésor, au cas où quelque chose me l'arracherait trop vite. Une 2e araignée en bas de la bâtisse, pour les disperser un peu. Son premier witchling vint contester le trésor et le 2e fit feu sur l'araignée, pour 2 pts de dégâts. Ramos fit une araignée et Sonia commença à faire les sorts lui permettant de se transformer en avatar.
Au deuxième tour, j'ai transformé mon tas d'araignées en swarm, qui tuèrent le witchling. Mon hunter et un raptor bataillèrent pendant que les forces ennemies se dispersaient aux 4 vents. Rusty s'est déplacée vers le centre du terrain, pour me donner des options futures, mais c'est probablement ce qui a nuit à mon brass arachnid. Sans ses cartes de bonus à la pige, je n'ai eu qu'au 6e tour un livre assez élevé pour réactiver et j'en avais alors besoin pour autre chose.
Au 3e tour, la swarm se débarassa d'un raptor et pris possession du trésor. Le Hunter acheva le sien. Enragée, Sonia décidé de se changer en avatar au 4e tour. Pendant qu'elle s'approchait, Rusty Alice fit son burn-out sur la swarm, qui s'enfuit à toutes jambes, le derrière littéralement en feu. Ramos continuait à produire des araignées, tranquille dans sa montagne. Ses electrical creation n'eurent pas beaucoup de succès, quelques dégâts contre les forces derrière la bâtisse. Les araignées commençaient à réduire les forces adverses grâce à des charges impressionantes (ça ou n'importe quoi qui fait mieux qu'un steampunk abomination m'impressionne).
Étant donné que la fin de la partie approchait, mon adversaire recommença à se disperser, à la toute limite des modèles signifiants lui permettant d'occuper 3 quartiers. Sonia tenta bien de transformer deux araignées en witchling stalkers, mais un peu de chance et de la couverture firent en sorte qu'elle n'en réussit qu'une.
S'installant à la limite du quartier gauche de ma zone, Sonia activa deux conflagrations de feu, qui anéantirent une bonne partie de mes forces dans les parages. Seule la farouche Rusty Alice pu survivre. La démence a de bons côtés, ses vêtements en feu ne l'inquiétait pas trop et elle ouvrit le feu sur l'avatar pour tenter futilement de réussir un de mes schemes.
Victoire 4 à deux pour Ramos, en possession du trésor en fin de partie alors que Sonia ayant survécu, avait droit à 2 points pour Bodyguard. Avoir eu un peu plus de mémoire, j'aurais probablement pu envoyer mon hunter en fond de terrain saboter au lieu de lui faire arpenter derrière la bâtisse, hésitant entre ralentir l'avatar de Sonia et s'attaquer au Guardian.
Une très belle partie, bien intense. Merci à mon opposant pour la joute et les rappels de photo. J'avais l'avantage de connaître les missions et l'habitude de contrôler (partiellement) ma rage de baston. C'est probablement ce qui a un peu nui à mon adversaire dans l'accomplissement de sa mission. L'avatar me semble équilibré. Oui, il est très fort, mais n'a malgré tout qu'une activation par tour et ne peut occuper qu'un quartier de table. Elle peut aussi être ralentie ou paralysée par des attaques, comme l'a montré mon Hunter. Elle n'est pas non plus la seule à pouvoir annuler des sorts et Ramos ne s'en serait pas privé, Avatar ou pas.
L'avatar doit être vraiment efficace dans une mission de slaughter, mais hormis les soulstones et son anti-magie, elle me semble une bonne victime pour des monstres de corps à corps (je crois que l'avatar perds aussi son trigger contre les constructs, le steamborg aurait pu être utile). Elle doit être plus difficile à affronter pour des master qui sont des caster "purs". Ramos est d'avantage un arcaniste summoner que caster. Rasputine ou mon propre Léviticus auraient probablement un peu plus de difficulté à l'affronter directement. Ça reste à voir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire