mercredi 5 octobre 2011

Brawl

Ça faisait longtemps que c'était prévu, ça a enfin eu lieu. Un affrontement titanesque de 50 soulstones, en format brawl.

J'ai donc pris deux maîtres, Léviticus et Ramos. J'avais prévu de prendre le steamborg, mais étant donné ma mission (Reconnaissance), je l'ai remplacé par 3 Nécropunks. C'était accompagné d'un hunter, d'un watcher, 4 steampunk abominations, deux araignées et du mobile toolkit. La malédiction de Léviticus s'étendant à Ramos, je serais limité dans la pige de cartes et Ramos coûte normalemen cher en tômes. Il est heureusement économe en soulstones et je n'en ai gardé que 5.

Raspoutine s'est présentée sans allié, lui donnant un bonus de 10 soulstones et une cache impressionnante à utiliser en cours de jeu (le maximum). Mon adversaire arcaniste en a profité pour prendre son nouveau Snowstorm plus les habituels collègues de Raspoutine. Quelques gamins, un golem et des cultistes gelés. Sa mission était une chasse au trésor, représenté par le jeton bleu à côté du desolation engine.

Au premier tour, il a agressivement avancé tout son groupe vers le trésor. Moi j'ai infiltré le watcher et un Nécropunk par les flanc. Le Hunter aussi, par la gauche. Il a déclaré son shadow sur le golem, mais comme le pouvoir nécéssite la ligne de vue, je n'ai pu m'en servir qu'une fois pour un mouvement gratuit. Deux de mes nécropunks se sont positionnés de l'autre côté de la rivière, pour mettre de la pression sur l'objectif adverse. J'ai misé sur la chance de l'initiative pour les steampunk abominations et les ai transformés en desolation engine dès le premier tour, mais de mon côté de la rivière.

Au deuxième tour, Rasputina aurait gagné l'initiative, mais une soulstone m'a permis de reprendre l'avantage. Le desolation engine a alors pu dans sa rage traverser la rivière puis se déchaîner à coup de joker rouge sur Snowstorm. Tristement, l'attaque de combat expert ne passa pas et l'esprit des glaces préparait sa riposte.

Pensant ce temps, Ramos s'était mis à fabriquer des renforts. D'abord une araignée qui se combina avec les autres pour faire une swarm qui allait être mon étoile du match. Ensuite, une electrical creation. Les Raspoutiniens étant bien entassés, ils choisirent de se concentrer sur l'éradication de cette bombe ambulante et des suivantes. Également préoccupés par l'abomination, ils firent peu de cas du Nécropunk qui se positionna juste à côté du trésor. Fourbement, Rusty Alice lui fit le sort burn out et ce dernier se réactiva. Il ne parvint à bondir, mais ramena malgré tout le trésor adverse de mon côté, où il serait déjà bien plus difficile à acquérir.

Le gamin et le chasseur adverse tuèrent un de mes nécropunks, puis se frottèrent au hunter. Le construct se montra d'avantage à la hauteur et le combat, à distance puis au corps à corps, allait durer plusieurs tours.

Les gamins et le golem décochèrent quelques tirs vers mon Nécropunk trésorier. Son habileté hard to kill lui permit de résister. Étant donné son état piteux, Léviticus décida de le changer en Waif, ce qui serait plus utile et lui permettrait d'être bien plus agressif.

Au troisième tour, Snowstorm eut raison du desolation engine. Léviticus le vengea en détruisant Snowstorm avec son terrible unnatural wasting. Le silent one détruisit le watcher caché dans la forêt, rendant mon occupation du territoire plus risquée.

À ce moment, il était encore possible pour la bande givrée de reprendre contrôle du trésor, mais ma courageuse swarm se mit en action. Chargeant le golem, elle le paralysa après son activation et poursuivit vers Raspoutina, la paralysant aussi à son tour. Le reste de mes forces ayant le champ libre, même Ramos sortit de sa cachette pour décocher un electrical fire au golem, pendant que la swarm achevait la sorcière des glaces.

À gauche, bien que le hunter eu triomphé du chasseur adverse, il mourut en même temps que le gamin, déchiqueté par ses éclats de glace. Léviticus créa un deuxième desolation engine à partir de scrap counters variés. Il chargea le Silent one et occuperait ce quadran avec la courageuse swarm. Les deux maitres occupaient ceux de mon côté de table et le dernier Nécropunk était sagement caché derrière une forêt, bien au fond à gauche du terrain.

La situation finale aurait pu être bien différente sans la swarm ou si on avait pris la peine de se prendre des schemes. C'est certain que c'est plus drôle d'avoir deux maîtres dans un brawl, mais 10 soulstones, c'est pas mal. Je crois que c'est à peu près équivalent.

Léviticus a fait du bon travail, probablement parceque l'adversaire s'est concentré à neutraliser Ramos. En tuant toutes ses electrical creation et même en le gelant contre une montagne pendant un tour (bon, empêcher Ramos de marcher n'est pas une terrible malédiction, mais c'est insultant). J'ai dû utiliser Rusty Alice deux ou trois fois pour achever Léviticus. Ça lui a donné plus d'actions et plus d'opportunités pour utiliser unnatural wasting (un des sorts ne lui coûtant pas de points de vie). J'ai quand même souvent manqué de cartes, mais c'est surtout parceque, comme d'habitudes, j'oubliais les surge et disciplined caster.

Une bien belle partie, félicitation à mon adversaire et au portail pour nous avoir hébergé.

Aucun commentaire: