dimanche 9 octobre 2011

Sombres scénarios

Les pratiques de Dark Age vont bon train, je commence à saisir les différences tactiques de la 3e édition. On a testés la table de scénarios de campagne.

Toutes les parties ont été de 385 pts (l'équivalent d'un starter, un peu plus bas que le standard de 500 pts). Mon adversaire avait Hoj, un manhunter, un brute, 3 wasteland warriors et 3 scuts.

Pour la première partie, j'ai pris Raze, Hoodoo et 4 buzzblades. Une pénurie d'activation bien évidente, mais je voulais tester la résilience de ma plus grosse figurine de Dark Age. Mon objectif était un pèlerinage, Raze devant passer trois tours au contact d'un bâtiment en zone ennemie. Lui devait voler des réserves dans un autre bâtiment de mon côté de table.

Hoodoo est mort au tout début de la partie, tué par le manhunter. Les scuts sont rapidement venus voler des trucs, ces petits sacripants, mais mes buzzblades sont partis après. Avec un pouce de mouvement de plus, les cannibales allaient éventuellement rattraper les délicieux orphelins. Raze est parti en milieu de terrain, en ligne droite. Il a commencer par charger la brute, le projetant au sol puis le tuant de sa hallebarde à scie. Il s'est déchaîné sur les wasteland warriors, le manhunter et Raze. Lorsque les Outcasts ont eu raison de lui, il ne restait que Hoj et un wasteland warrior. Le guerrier est mort dans l'explosion de Raze, Hoj a évité tous les dégâts. De l'autre côté du terrain, les buzzblades éradiquaient du scut, donnant une nulle, aucun objectif atteint.

Deuxième partie, j'ai pris mes Forsaken. La Warwind, deux coils, deux Haniel et deux banes. Les coils sont encore morts en tout début de partie, tués par ce satané manhunter infiltrateur. Les Haniels ont été plus utiles. Un d'entre eux est mort sur malfonction, mais son spray de fléchettes a nettoyé deux scuts, un brute (malfonction d'armure!) et blessé Hoj. Le deuxième Haniel a achevé hoj avec un coup d'armor piercing.

L'objectif était de contrôler une arme, en milieu de terrain. Mon Warwind se l'est approprié très tôt. Il s'en est servi pour tuer le manhunter et harceler les scuts. C'est finalement son ordre de commandement qui a eu raison des outcasts, activant les banes tout de suite après, qui tabassèrent les wasteland warriors à coups de doubles maces.

J'ai repris les Forsaken pour la 3e partie, mais une composition plus songée. Chitin, deux bolas, un grafter, un golab et deux toxic mistress. Toutes mes unités étant couvertes par le superior maintenance, j'ai joué le terrain. Chitin est partie toute seule d'un côté, tuer le brute (sur 2 tours, quand même), puis est revenue se cacher. Les bolas ont grimpés sur le toit d'un bâtiment et ont fait tomber le manhunter. Celui-ci s'est vengé, chargeant les deux bolas, qui ont survécus de justesse. Le grafter s'est joint à la mêlée, suivi du golab au 2e tour, qui a ramassé au passage son objectif de patrouille (Chitin se chargerait de l'autre). Les toxic mistress ont été particulièrement chanceuses. Non seulement aucun tir ne les as blessés (ça doit être les leggings de vinyle), mais ont causés deux malfonctions chez l'adversaire. Leur riposte fut redoutable, engloutissant scuts, wasteland warriors et Hoj dans le jet de toxine. Seul Hoj survécu. Par contre, menacé par tout le reste de ma bande, il décida de laisser tomber sa mission de sabotage et fui au loin pour revenir un autre jour.

Cette troisième partie fut ma seule victoire solide. C'est certain qu'à 385 pts et 6-7 figurines, le hasard a plus d'impact. Mais au nombre de jeu de figurines que je possède, c'était quand même faible d'attendre tout ce temps pour commencer à utiliser le terrain et la couverture...

Aucun commentaire: