lundi 26 janvier 2009

Équipage galactique

J’avais bien hâte de les peindre et comme les autres fois, je reste surpris à quel point les figurines d’Heresy se peignent rapidement. Je m’attendais à en faire une seule, j’ai fait les 5 pendant ce beau dimanche relaxant! Bon, j’ai peut-être coupé un peu les coins ronds en décidant de leur donner un look en uniforme au lieu d’individualiser les vêtements de chacun. Mais comme ça, ils ont l’air d’être les employés blasés et récalcitrants d’une mégacorporation de transport galactique. Ils sont prêts à tenter de compléter une mission de minage d’astéroïdes ou de transport d’une sulfureuse extra-terrestre recherchée par toutes les autorités spatiales. J’ai essayé de travailler au niveau de leurs t-shirts, mais c’est tellement petit que c’est probablement dur de deviner ce que j’ai essayé d’y mettre. En tout cas, les sculptures sont bien amusantes surtout l’espèce de parodie de Riddick avec une tasse de café.

J’ai aussi donné un petit cours de bloodbowl à un ami, ancien footballeur. J’ai utilisé mon terrain en carton puis des proxy pour une équipe d’humains et une autre d’orques. Il a choisi les orques, plus violents (les gros bikers étaient les orques noirs). Malgré un drive audacieux, a manqué de temps pour marquer à cause de pas mal de pick-up manqués et de doubles crânes au niveau des bloqueurs. Pas de touchés spectaculaires, mais je crois que ça l’a bien amusé, malgré la complexité des règles à première vue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent rendu ces figs; la couleur orange leur donne une certaine unité mais on sent quand même des personnalités différentes. Bravo.

Benoit Lescarbeau a dit…

Merci! C'est juste que la version officielle, comme toujours, est intimidante: http://www.heresyminiatures.com/images/scifideal1_1.jpg