mardi 13 janvier 2009

Martien rouge

À ma grande surprise, le paquet de héros victoriens de RAFM contenait… un martien rouge. John Carter a peut-être un certain côté victorien, avec sa galanterie et son héroïsme, mais un martien! On parle d’une toute autre culture! Ils aiment même le jazz fusion!

La figurine est probablement un noble ou un héros, peut-être même le fils de Carter lui-même. Je suis tenté de lui faire une base plus grande avec du sable de Ouaga, qui a le petit teint rouge requis, mais j’ai un peu peur qu’il y ait toutes sortes d’œufs d’insectes et autres calamités prêtes à s’abattre sur le Canada à mon retour.

J’ai aussi réglé mon petit problème de pinceau le plus simplement du monde. Un coup de ciseaux en biais et voilà, un belle pointe comme s’il n’avait jamais été utilisé pour drybrusher. J’ai un peu hâte d’avoir des nouvelles d’Hasslefree parce que ce qui me reste ne me tente pas trop sur le moment.

C’est drôle parfois l’écart entre ce qui semble vraiment amusant à peindre quand c’est commandé et ce qui l’est une fois que c’est arrivé. Par exemple, même si le niveau est plus bas que ce que je suis capable de faire aujourd’hui, j’avais beaucoup aimé peindre mes Tallarn Roughriders. J’avais fait de la recherche pour des chevaux réalistes et tout. Là, on dirait que j’ai une phobie de peindre des chevaux. L’idée de peindre des pirates me semblait super stimulante, mais ça m’aura pris toute la motivation du monde pour enfin m’y mettre. J’avais tendance à penser que plus la figurine est originale, plus j’avais envie de la peindre, mais j’ai comme une rage en ce moment de peindre des nains ou des Catachans… En tout cas, ça pousse à la réflexion sérieuse tout ça.

Aucun commentaire: