Le LRB6 est donc en essai jusqu'en octobre 2009, auquel moment il deviendra officiel. On peut trouver les règles testées ici, depuis la chute du site web de Specialist Games. Jervis Johnson a dit que la version serait la dernière avant au moins 5 ans, étant donné l'état actuel de support au jeu offert par GW. Restera à voir si comme pour Épic, des fans ne décideront pas de se mettre à créer leur propre version.
Les changements apportés le sont en partie suite à la compilation qui avait été débuté des résultats d'une dizaine de grosses ligues internationales jouant sous LRB5, mais incluant les équipes prévues sous LRB6. Les équipes supplémentaires prévues mais n'ayant pas de figurines ne sont pas inclues dans le LRB. D'ailleurs, je ne suis vraiment pas surpris de voir le Chaos Pact avec 55% de taux de victoire, l'équipe a vraiment du potentiel, pas mal plus que l'équipe du chaos de base.
Comme plusieurs, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de changement aux amazones. Non, ce n'est pas une équipe si faible que ça, juste un peu ennuyante et très désavantagée contre les nains et nains du chaos. Bien content que les rerolls nains passent à 50 000, enfin un peu de logique. Maudit lobby, avec 60% de victoires, peuvent au moins concéder ça! Le coup porté aux elfes sylvains est pas mal plus brutal par contre. Réduire le runner à 8 de mouvement et lui donner sprint à la place enlève pas mal les options de 1 turn TD... Puis contrairement à plusieurs, je ne suis pas d'accord pour dire que les elfes sylvains sont trop forts. C'est surtout le wardancer le problème (psychologique en plus) pas le runner. Sans parler que la survivabilité à long terme de l'équipe est un problème. Les nains auraient bien d'avantage besoin d'être ramenés à un niveau de puissance plus acceptable, je doute que 10 000 de plus au RR change grand chose à ça.
Bon, faudrait bien que je me retrouve une ligue de Bloodbowl maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire