mercredi 13 juin 2007

Toujours prêts

Mes scouts d'Alaïtoc, qui repoussent bravement la xénophobie des leurs pour s'infiltrer un peu partout dans leur quadrant de galaxie. Le background n'est pas enchanteur, mais je ne voulais pas mettre de la colle séchée sur ma petite plaque de découpe.

Pas facile peindre de l'infanterie en 6mm, même faire les bases c'était pas évident. Ça me fait une première "carte" d'armée (oui, je sais, ancien système). Je vais m'en faire une deuxième de guardiens puis je me lâcherai lousse dans les tanks et titans.

En parlant de GW, j'ai vu les nouveaux ogryns et commissar en plastique... vraiment... c'est désolant. Tant qu'à passer de métal à plastique, autant essayer des les améliorer. Les commissars sont au mieux équivalents, mais les ogryns sont vraiment plates comparés à ceux de Bob Oley. Ils y a quand même plus de 10 ans de différence entre ces sculptures! Je suis pas du genre à faire du GW bashing gratuitement, mais pour que je sois déçu de la sortie de miniatures pour la garde impériale, faut que ça soit vraiment pas fort. Je me consolerai avec le Baneblade j'imagine. Je pense que je vais me prendre un autre cours du soir cette année, un truc sur la mise en forme, le moulage et les nouvelles techniques assistées par ordinateur. C'est sûrement intéressant, du point de vue du modéliste en tout cas! Je pourrai donner une opinion plus éclairée des "gros modèles" de GW à venir.

J'ai vendu et expédié mes trucs sur ebay, juste les dragons ogres n'ont pas trouvé preneurs. Je vais les garder. Moins cher, j'aime autant m'en servir pour autre chose. Techniquement, il ne reste qu'eux, un démon majeur de Tzeentch, des champions de Tzeentch, un troll, une armée d'orks pour Épic, quelques navires de Babylon 5 et un paquet de cavaliers du chaos pour Warmaster que je me débarasserais peut-être. Faut voir. Le reste, je le garde car j'ai vraiment envie de les peindre.

Aucun commentaire: