dimanche 10 juin 2007

Power Grid

On a fait une petite partie de Power Grid pour initier notre belle soeur aux joies des jeux sociétés. Je crois que ça s'est bien passé. Ça m'a aussi fait relire les règles et mieux comprendre certains trucs. Par exemple, avant, on enlevait pas de centrales du paquet en fonction du nombre de joueurs.

J'ai été chanceux en début de partie et j'ai pu électrifier tout de suite 2 villes. Ça m'a nui pour obtenir de meilleures centrales, mais j'ai pu rapidement étendre mon réseau. Une joueuse s'est d'ailleurs retrouvée bloquée entre moi et la belle-soeur, heureusement, la phase deux a débutée au tour suivant, permettant d'accomoder plus d'une compagnie par ville.

Dans notre partie, le nucléaire n'a pas vraiment eu d'impact, c'est surtout l'éolien et le charbon qui ont dominés. Le prix des vidanges était incroyablement élevé, deux joueurs se battant pour ce type de ressources. En tout cas, ça faisait un petit bout que j'avais envie de rejouer à Power Grid, j'ai écouté quelques présentations sur la réfection de Gentilly-2 qui m'ont pas mal donné envie de me négocier des petits cubes de ressources!

Aucun commentaire: