mardi 19 juin 2007

Robotisation

J'ai pas mal passé la fin de semaine à primer ou à assembler des miniatures. Particulièrement les ghoules d'Heresy, qui sont très jolies, mais qui représentent pas mal de travail à mettre en forme. Pas vraiment besoin de retoucher les pièces, mais il y en a quand même de 4 à 5 par ghoule et toutes en métal... juste côté collage, c'est quand même long.

Les mondanités étaient également de mise durant la fin de semaine, mais je m'étendrai pas sur ce sujet, c'est pas super constructif. Juste mentionner que mon frérot a maintenant une très belle maison dans ma ville natale et que ça donne pas mal le goût d'en acheter une finalement! Solarium, 2 foyers, sous-sol avec grande table et bar, piscine creusée etc... bordel, c'est le rêve pour assembler des miniatures! T'as un contrôle de la température intégré, mais même en le coupant pour sauver l'environnement, tu peux avoir la joie de sauter dans la piscine s'il fait chaud à crever sous tes 100W d'éclairage d'appoint de peinture. Mieux encore, une grande pièce avec une grande table et un bar! J'ai toujours trouvé ça quétaine, mais... un petit coup de whiskey quand les troupes partent en déroute, ça peut remonter le moral... Puis tailler des haies, c'est quand même constructif? Veux dire, c'est un peu comme du green stuff?

Comme je faisais pitié à rêver de mon futur manoir en banlieue, on m'a gentiment invité à vivre la vie d'un automate industriel, avec tapis roulants, poussoirs et lasers de découpe. C'est quand même bien Roborally. Un peu léger, un peu trop dépendant du hasard à mon goût, mais avec le sablier, c'est rapide et amusant. Dommage que les figurines ne soient pas en métal comme l'ancienne version, elles étaient plus détaillées et j'aimais bien la masse que ça leur donnait.

3 commentaires:

Francois Grothe a dit…

ouais, c'est bien Robo-Rally.
Mais ça ne vaut pas de se foutre des templates à la gueule ha ha!

Benoit Lescarbeau a dit…

Bien d'accord, je commence à m'ennuyer des wargames!

J'ai fini mes livres de BL, mais j'ai commencé un livre sur la prise d'otage de l'embassade américaine en Iran. Ça pête de partout. Ça leur prendrait l'adeptus arbites.

Francois Grothe a dit…

Ou encore mieux l'Astartes :p
Moi j'ai terminé le méga-bouquin des Last Chancers. Surprenament bien.