vendredi 1 juin 2007

Le Serment #2

Sa lance ressemble à un pinceau, non?

Statistiques de Mai:

Achetés: 14

Peints: 18

Balance du mois: +4

Total pour l'année en cours: +11

Je ne suis plus en vacances, alors c'est un peu évident que je ne peux conserver le niveau de peinture du mois passé. Je visais 17 et j'en ai fait 18, alors je suis très satisfait. J'aurais pu me rendre à 20 avec un peu plus de motivation et moins de locations au club vidéo. Malgré tout, j'ai peint tous mes miniatures "hors sujet" ainsi que tout ce que j'avais d'égyptien.

Pour le mois de juin, je vais être un peu plus modeste, question de profiter du plein air et de l'été. J'aimerais cette fois vraiment peindre les 7 Forsaken de Dark Age. Fini leur bullying. Pour Épic, j'aimerais aussi peindre l'avatar, les scouts et les war walkers. Ça me fait donc un objectif de 10 miniatures pour le mois prochain.

J'ai continué à regarder ça en détail et finalement, non, je ne me lancerai pas dans WHFB. Peut-être comme je le répète souvent, parceque je préfère la science-fiction, mais j'avais beau faire le tour des armées, rien ne m'accrochait suffisamment. Soit le concept de l'armée m'ennuyait, soit le choix d'unités semblait trop limité et rigide, soit les miniatures eux-même me semblaient trop "flashants". J'aime mon moyen-âge crasseux, comme la vision proposée par le jeu de rôle. Warmaster continue à me séduire par ses règles et le visuel "de masse" de la chose, Warlord pour sa très tentante armée de pirates morts-vivants, mais WHFB... je sais pas... j'ai pas d'enthousiasme. Encore moins pour Confrontation. Au prix que coûtent les figurines de ces compagnies, c'est quand même nécéssaire. À part certaines boîtes de troupes en plastique, pas grand chose qui respecte mon 3$ par miniature (scientifiquement déterminé par une matrice de regrets minimum)!

Aucun commentaire: