mardi 12 juin 2007

Banes

Mes premières figurines pour Dark Age. Ce sont des Banes, l'unité de base de corps à corps pour les Forsaken. Dans mon cas, ils vouent leur allégeance à Saint-John et seront opposés à une tribu de Skaard cannibales. Je serais bien mal placé de choisir entre poison cult ou blood cult, j'ai même pas les livres de règle, j'attends la sortie d'Essence.

http://www.dark-age.com/

C'est un wargame post-apocalyptique qui se passe sur ATTR, une planète-recherche aride, sans ressource et maintenant "oubliée" du reste de la galaxie. Le jeu a récemment été évalué sur le podcast de "All about miniatures". Il a été un peu sévèrement coté, mais reste au-dessus de la moyenne. Moi les règles me plaisent, peut-être un peu plus complexes que ce que je m'attendais, mais je me base sur la version gratuite "beta" qui a été améliorée dans les livres publiés. C'est surtout le background et les miniatures inspirés de Brom qui m'ont attiré, ça faisait longtemps qu'il me tentait ce jeu là.

Les Banes ne sont pas les plus intéressants de la ligne, mais ont un style très intéressant et une belle tri-dimensionalité que la photo a de la difficulté à montrer. Les miniatures ne sont pas basés, je suis encore à la recherche de sable nettoyé pas cher. Je vais probablement faire une razzia au magasin d'art sous peu, parceque dès que j'aurai vernis la dernière cuvée de miniature, je vais devoir faire face au problème d'espace. Pour le moment, je comptes acheter pour 2,50$ des genres de classeurs en plastique. Ça ne protège pas vraiment en cas de transport, mais c'est pas cher, ça contient bien "statique" et si je dois les déplacer, j'ai juste à faire de la place dans l'une de mes malettes. C'est pas comme si j'utilisais beaucoup mon équipe de Bloodbowl de toute façon. Ce sera plus complexe pour Épic. Je sais vraiment pas comment entreposer ça. L'option socle magnétique me semble beaucoup trop dispendieuse. D'un autre côté, ils sont tellement légers que je me demande si juste le vernis n'est pas suffisant pour les protéger des chocs les uns contre les autres. Avant de les repeindre, ils étaient même pas peint et la peinture s'écaillait uniquement sur les extrémités et peut-être plus à cause du temps que de l'usure (j'ai joué pas mal, mais il y a des lustres).

Aucun commentaire: