vendredi 22 juin 2007

Poisson frais

Bon, j'admets que ça a plus ou moins rapport ici, mais c'est si mignon des kidz qui bouffent des sushis (avec du jus d'orange, pas d'inquiétude). Ma nouvelle roue usagée a eu une crevaison hier dans un nid de poule sur René Lévesques. Comme c'était juste devant la poissonerie La Mer, j'ai décidé d'en profiter pour acheter du poisson frais. On était allé dans un autre restaurant il n'y a pas si longtemps manger des sushis pour célébrer la petite promotion de ma copine, mais c'était un peu déçevant. Des sushis très timides, très peu de poisson, presque juste des crevettes, pas de wasabi sous les tranches, des cossins pas rapport dans les rouleaux comme des fruits, bref, on est restés sur notre faim.

Je nous en ai fait des maisons, puis comme c'est économique, on a invité du monde. À ma grande surprise, même les enfants en ont mangés. Pour accompagner les traditionnels saumon et thon, je suis allé avec l'Opah cette fois et c'était une très bonne idée. En plus de demander très peu de travail (juste la peau, pas d'arrêtes) c'est un très bel intermédiaire, en couleur comme en texture, entre les deux autres poissons. Ça a un peu le goût acide et citronné du thon, mais avec un peu du parfum et de l'onctuosité du saumon.

Je suis aussi assez satisfait de mon riz. Il manquait encore un peu de vinaigre, surtout considérant que c'est l'été, mais il avait une belle texture (refroidie au vent!), un beau brillant et les boulettes avaient reçus la pression idéale. Je suis probablement le seul à m'extasier sur du beau riz, mais c'est pas grave!

Tant qu'à parler de bouffe, je jasais il n'y a pas longtemps de vacances pour joueurs... la croisière, c'était déjà spécial, mais des francais ouvrent un Bed and Breakfast... pour wargamers! Tu vas en France avec ta famille, ils te louent le petit appartement qui est vraiment tout équipée, incluant des tables de jeu, des miniatures et des scénarios! C'est chouette, mais en même temps... faut vraiment être blasé de la région pour préférer jouer plutôt que visiter:
http://www.wargamingholidays.com/home_fr.htm

Aucun commentaire: