jeudi 7 juin 2007

Minimalist LARP Challenge

Un challenge! Un Minimalist LARP Challenge!

Je crois peu aux structures bureaucratiques pour véritablement créer une implication ou une participation. Étant donné qu'il y a toujours un certain regain d'enthousiasme après un chouette live, v'là ce que je propose:

Après les longs week-ends, le 13 juillet, je convie ceux qui n'ont pas froid aux yeux à un challenge risqué, mais pas vraiment mortel. Les personnes présentes, en groupe d'un ou deux organisateurs s'engagent à:

-Faire un larp d'une seule soirée
-La présenter entre le 13 août et le 13 septembre
-Le coût maximal doit être de 20$ par joueur
-Elle doit être faite pour X+ joueurs

Pas de restrictions sur le thème, pas de restrictions sur les npcs. Juste sur le temps, le budget et sur le nombre d'organisateurs.

Pourquoi cette dernière restriction? D'abord pour empêcher la formation de comités à la vision rachitique, mais aussi pour nous fournir le nombre minimal de participants à nos parties minimalistes! Ceux qui risquent leur crédibilité, leur honneur, leur temps et leur santé mentale ont la priorité pour les inscriptions! Les pissous pourront prendre les restes s'il y en a!

Donc qui est prêt à relever ce challenge? Qui est prêt à faire face à des locaux douteux, des costumes peut-être désolants, des background de dernière minute, l'humiliation éternelle... mais aussi à des idées originales! Un défi stimulant et enfin une occasion de FAIRE quelque chose au lieu de juste en parler! Faut tous commencer quelque part, autant que ce soit minimaliste!

Dates importantes:
18 juin
Date limite pour annoncer bravement sa participation

13 juillet
Soirée de rencontre des organisateurs. C'est le temps de fixer les dates de nos larps, jaser de nos concepts, échanger des props, des contacts, des idées et des locaux si on en a.

30 juillet
Date limite pour publier un prologue et ouverture des inscriptions à tous les larps minimalistes.

13 août
En théorie, le premier LARP minimaliste, le plus courageux ou le plus insensé.

13 septembre
Le dernier LARP minimaliste, probablement le plus achevé aussi.

Donc c'est clair champion? Je te fais un petit live si tu m'en fais un! Est-ce qu'il y a des intéressés à faire partie de cette incroyable League of Extraordinary Gamers!

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

J'ai pas assez de connaissance sur es LARPS pour en faire un, ni les contacts pour des locaux, mais sinon j'aurais bien fais un LARP de 40k ha ha.

Benoit Lescarbeau a dit…

Il y a une bâtisse sur le boulevard Notre-dame, vers l'est. Une ancienne caserne de pompiers qui ressemble à une prison. Style art-déco, des gros blocs gris...
ca ressemble tellement à un genre de petite citadelle de 40K!

En plus, c'est devenu un théâtre! Je suis pas encore allé et ils ont pas de sites webs, mais j'adorerais savoir s'ils louent pas trop cher. C'est la première chose que j'y ferais.