vendredi 22 juin 2007

Palette Humide

Je me suis enfin décidé à me procurer une palette "humide". Comme je sais que je devrai faire des mélanges de couleur pour la peau des ghoules et que j'en ai quand même 9 à peindre, ça me semblait essentiel. C'est tout simple. Une éponge dans un bac, une feuille d'acrylique semi-poreuse qu'on pose par dessus. La feuille garde la peinture humide et utilisable une journée complète à couvercle ouvert, deux jours à couvercle fermé, une semaine au frigo. Ça revenait à 15$ incluant 5 feuilles d'acrylique. Pas super bon marché, mais ça me tentait pas d'essayer de m'en fabriquer une.

J'en ai aussi profité pour me procurer du vernis Krylon. J'en ai entendu parler en bien sur le web et c'est quand même la moitié du prix que celui de GW... et je continue à douter de la nécéssité de vernis "idéal pour miniatures". Je vais essayer ça pendant la fin de semaine et je verrai si Public Ennemy avait raison ou pas de refuser de croire au hype.

Je me suis aussi enfin acheté des petits bacs de rangement pour mes miniatures, question d'organiser tout ça un peu mieux. Je pensais que 3 ce serait assez, mais ils sont déjà plein! Heureusement, c'est pas cher et le magasin d'art en a des tonnes. Je pense aussi que ça fera du bon travail pour entreposer mes trucs d'Epic. Les petits carrés font un peu plus d'un pouce de large, ce qui permet de mettre dans chacun un détachement basé en 1.5 cm x 1.5 cm sans que ça bouge trop.

Aucun commentaire: