lundi 11 juin 2007

LARP Minimaliste

On a fait un petit brainstorming en fin de semaine et on a commencés l'élaboration d'un prologue, on a choisis les personnages, sélectionné un système de règles et fait la moitié des fiches de personnage.

Il ne reste qu'à écrire les backgrounds de personnage. Ensuite, on pourra compléter les fiches, finaliser le prologue et se mettre à l'écriture plus sérieuse du scénario.

Comme disait Hitchcock, si on écrit de bons personnages, le reste de l'histoire va s'écrire toute seule. Après ça, ce sera les props, mais on va peut-être commencer plus tôt pour les props plus complexes. D'ailleurs, si quelqu'un a une voiture téléguidée qu'on pourrait cannibaliser...

J'ai continué à avancer un peu ma peinture, mais j'ai eu une grosse fin de semaine... il me reste les scouts à baser et la finition des Banes pour Dark Age (essentiellement des highlights).

C'est important de continuer à faire autre chose. Même si c'est un live minimaliste, le potentiel est toujours là qu'une personne puisse rapidement et facilement brûler ses énergies créatrices.

En essayant de continuer à varier ses loisirs, non seulement on ne va pas s'écoeurer, mais ça aide aussi à aller chercher de nouvelles inspirations. Il y aurait eu un film idéal à louer pour l'inspiration, mais je ne suis pas parvenu à le négocier. Pas grave, l'autre qu'on a loué était pour mon deuxième choix de concept de LARP minimaliste, du Steampunk. C'est pas perdu, peut-être un jour...

Aucun commentaire: