mercredi 13 juin 2007

Théorie - objectifs

Pour notre live minimaliste, on a décidés de faire reprendre du service aux productions BS. Normalement, quand on travaillait pour les Réanimations Lovecraftiennes, on s'était fait un "mission statement" digne de n'importe quelle OSBL et souvent utile pour approcher de plus gros organismes pour des locations ou des assurances.

Les productions BS n'ont malheureusement pas de mission couchée sur papier, mais j'aimerais au moins fixer mes objectifs personnels pour cette partie du 31 août. Je pense que c'est important d'au moins y penser et de les formuler si je veux une chance de pouvoir les intégrer au LARP.


  • Une partie minimaliste en budget, idéalement aussi en temps d'organisation, mais un scénario de la meilleure qualité possible.

  • Faire un scénario moins linéaire, laisser une véritable liberté aux joueurs. Plusieurs approches possibles face à la problématique, plusieurs finales possibles. Aucune contrainte externe (par exemple réunir tout le monde à telle heure en tel endroit). Ne pas voir les éléments scriptés comme un cadre. Il devrait autant que possible ne pas y avoir de cadre autre que les motivations des personnages. Ça va impliquer plus d'animateurs/NPCs que d'habitudes.

  • Peu de joueur, c'est essentiel pour qu'ils aient toute la liberté souhaitée avec le nombre d'animateurs qu'on pourra avoir, mais aussi pour essayer ce genre de dynamique plus restreinte. J'en ai un peu marre des méga-groupes où les joueurs se retrouvent à n'être que des pions, quand ils ne sont pas carrément identifiés comme groupe plutôt qu'individu.

  • Comme d'habitudes, ne pas se gêner pour essayer de nouveaux trucs, peu importe les risques. Je crois que le thème lui-même en est un. Ce sera déjà un chouette défi et je le crois très stimulant pour des joueurs matures.

  • Encore comme d'habitudes, un scénario mature, recherché, historiquement réaliste, culturellement plausible et le plus sérieux possible. Ce ne sera pas toujours facile dans notre cas, certaines scènes pourraient être humoristiques, mais ce sera un défi de faire en sorte que ce soit suffisamment immersif pour que ce ne soit drôle qu'après la partie. Un genre de réalisme émotionnel peut-être? Insister à fond dans la mise en scène sur le côté tragique et horrible de la chose?

Aucun commentaire: