lundi 26 décembre 2011

Boxing day

J'ai pas pu résister, malgré les appels du pape à résister au mercantilisme. Je suis quand même resté raisonnable. 2 petits paquets d'hallebardiers pour warmaster, un peu de décor en résine de JR, un 2e paquet de cartes pour mes démos de Malifaux, le nouveau livre d'Helldorado et deux jeux de société. Je voulais me limiter à acheter seulement des jeux en français, mais je ne pouvais pas laisser passer Star Trek Expeditions ou Betrayal at House on the Hill à ce prix là.

Par contre, ça allonge la liste de jeux de société dans le garde-robe qui n'ont pas encore eu de temps de table... Je me suis beaucoup concentré sur les figurines en 2011, mais je vais tenter un effort pour les jeux de société en 2012. Ceux que j'aimerais mettre sur table, en ordre:

Star Trek expeditions: En anglais, mais coopératif, fait par Knizia et un thème assez connu. Ça ne devrait pas être le plus gros de mes challenge de l'année!

Méditerranée: Il a déjà eu du temps de table, mais je m'en ennuie! Il a des composantes de conflit qui ne sont pas pour tous, mais l'ambiance de négocier des denrées exotiques est vraiment bien.

Betrayal at House on the Hill: Normal que ce soit les petits nouveaux qui tiennent le haut du pavé. Autrement, je les aurais pas achetés... Mais c'est un jeu d'horreur rapide et semi-coopératif, ce qui devrait combler la place d'Arkham Horror (et des jeux qui tentent de reproduire l'expérience en plus rapide).

Ad Astra: Censé être un colon de Catane de l'espace avec une composante d'exploration. Encore un jeu de designers réputés. Ça mériterait l'effort de lire les règles et d'organiser un groupe.

Chaos in the Old World: Pour les fans de fluff de warhammer, c'est un bon choix. Je me dois d'y jouer au moins une fois.

Dungeonquest: Un dungeoncrawl à peu près impossible à réussir. Ça peut être très bien avec un groupe qui a l'humour facile.

Runewars: Le Monster Game de ma liste (je ne suis pas fou au point de proposer Europe Engulfed...). Un jeu de conquête entre empires médiévaux-fantastiques. Très beau matériel, assez de hasard pour garder des surprises et ne pas trop se prendre la tête. Ça devrait être réalisable.

Red November: Un mini-jeu avec un thème léger de gnomes communistes dans un sous-marin en feu.


1 commentaire:

Arsenus a dit…

Star Trek: Expeditions est relativement simple à jouer, de plus, tu as 3 niveaux de difficultés donc...