samedi 10 décembre 2011

Blang! blang-blang!

L'illustration est d'Andrew Huerta.

Pas de Malifaux, les joueurs étaient trop occupés à tester super dungeon explore. Les Viktorias se reprendront la prochaine fois, au pire pendant la ligue de janvier.

Pour me protéger du rose et de la joie de Soda pop miniatures, j'ai lancé les Forsaken contre les Dragyrii et j'ai pour la première fois eu une victoire marginale. Deathstryke y est pour beaucoup, les Banes aussi.

Je devais occuper un bunker en milieu de table avec Saint John, mon adversaire devait avoir des figurines en vie dans ma zone. Un scénario pas facile, mais je me suis moins éparpillé cette fois.

J'ai infiltré Deathstryke en milieu de terrain, pour avoir une bonne ligne de vue et l'empêcher d'infiltrer dans mes lignes. Il avait deux groupes de 3 shard slaves, un à droite près du bord de la table, un autre derrière le bunker.

Je l'ai forcé à activer ses Cyclones. En fait, c'est ce que j'ai fait pas mal toute la partie, attendre qu'il les ait commises avant de lancer mes offensives. Elles sont vraiment efficaces et c'était une façon de les neutraliser. En me concentrant sur autre chose, j'ai pu les éradiquer sans trop de support.

Le groupe de shard slave s'est attaqué à Deathstryke, lui infligeant une blessure sur un critique. J'étais inquiet pour mon investissement de 100 pts, mais il est parvenu à se retirer, abattre les shard et commencer à nettoyer un groupe de sling slaves à coup de pistolet automatique.

Les Wails se sont avancées pour tenter de tuer Saint John rapidement. Le groupe de sling slaves avec elles lui ont infligé un critique, mais les fouets des Trueborn n'ont pas passé son armure. Il a rétorqué à coups de marteau, abattant les frêles élites de l'air caste. Les Haniel sont venus le supporter pour achever la 2e et finir les esclaves.

C'est le Weaponsmith, les coils et surtout les banes qui ont eu la tâche de s'en prendre à la dangeureuse Yovanka. Le weaponsmith lui a infligé une blessure du haut d'une ruine, mais l'arbiter l'a déchiquetée avec ses éventails. Les coils n'ont pas fait grand chose, comme à leur habitude. Les banes ont résistés avec une seule perte à deux attaques d'éclair pour finalement achever l'arbiter à coup de double mace. Elle a beau avoir parry, un moment donné ça finit par passer.

À partir de ce moment, c'était essentiellement du nettoyage. La Warwind a finalement rattrapée le dernier groupe de shardslaves infiltrés qui tentaient de se rendre dans ma zone. Elle en a tué deux au tir et achevé le dernier au corps à corps (sans exploser!). Techniquement, c'est une nulle puisque Saint Jean devait passer 3 tours sur l'objectif et il n'en a fait que deux, ce lambin. Mais côté points de victoire, les Forsaken ont assurés.

Aucun commentaire: