jeudi 29 décembre 2011

Manifestation Arcaniste

Une démo de Malifaux et l'occasion de voir mes Viktorias en action (bon, je les ai laissées à l'autre joueur, mais ça reviens au même).

Comme il a tiré un joker rouge pour son scénario, je lui ai donné Slaughter, qui est une bonne mission pour son crew. Moi j'ai pris treasure hunt. Pour une démo, j'ai limité à un seul scheme. Il devait tuer le totem de Ramos avec une des Viktorias et je devais m'assurer de garder ma zone de déploiement libre d'ennemis.

Le hunter a déclaré Shadow sur un des Ronin, ce qui lui a permis de s'approcher du trésor dès le premier tour. Malheureusement, il a reçu une balle en chemin et une autre Ronin est venue assister sa comparse.

Viktoria est allée visiter les intérieurs des bâtisses, préparant une charge impressionante par la double porte d'en avant. La baston fut rude, mais mes pauvres syndicalistes ne furent pas à la hauteur. Malgré flurry, le Hunter ne parvint qu'à blesser une Ronin avant d'être achevé par sa comparse. Viktoria avec fusil a eu un joker rouge sur ma swarm d'araignées nouvellement formée. Ça m'a fait très mal, c'était ma pièce maîtresse et suite à la destruction de ma large arachnid par Viktoria épées, je me retrouvais sans figurine signifiante de l'autre côté de la rivière.

Ramos a fait un peu de ménage, tuant Viktoria épées avec son electrical fire et un peu d'aide de son electrical creation. Il a summoné une araignée de plus qui s'est fait exploser, endommageant quelques ennemis. Intimidé par la puissance de la riposte, les Outcasts ont fait un repli stratégique pendant que la 3e Ronin tentait de traverser le terrain par la droite, pour envahir ma zone. Reprenant courage, ses soeurs ont tentée d'envahir par le pont.

J'avais encore une toute petite chance de gagner, si mon gunsmith parvenait à mettre la main sur le trésor. Il est sorti gagnant de l'échange de tirs avec le convict gunslinger, mais fut achevé par le tir d'un Ronin. Ma seule chance d'égaliser était de déchaîner Ramos sur la dernière Viktoria et sa Ronin. Une araignée fut fabriquée qui parvint à blesser la mercenaire et Ramo l'acheva d'un tir chanceux, malgré la couverture. Il parvient aussi à blesser légèrement la dernière Ronin, mais il aurait fallu la tuer pour bloquer le Slaughter et gagner grâce à mon scheme. Bref, une défait 2 - 0, mais je pense que ce fut une bonne partie de démo, avec  un peu de toutes les épices qui font de Malifaux un délice!

Aucun commentaire: